Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
3 novembre 2008

Concert du mois de novembre 2008

21527555

# Patrick SAUSSOIS invite Alice & Cécile le 10
# Pierre CHRISTOPHE invite Géraldine LAURENT « 3 + 3 = 4 » le 11
# Philippe SELLAM/Gilles RENNE le 13
# Elisabeth CAUMONT le 16
# Franck AVITABILE Trio avec Diego IMBERT & Aldo ROMANO LE 20
# Jean-Philippe VIRET Trio LE 21
# Frédéric COUDERC « Kirkophonie » LE 26

02

# Laurent CUGNY Quartet invite Olivier KER OURIO LE 7
# Gueorgui KORNAZOV "Horizons" Quintet LE 8
# Ben SIDRAN Quartet LES 21 & 22
# Géraldine LAURENT "Time out" Trio le 28

03

# David SANCHEZ Quartet LES 3 & 4
# Sonny SIMMONS Trio “tribute to Eric Dolphy le 6
# Florin NICULESCU Quartet plays Stéphane Grappelli les 7 & 8
# Eric LE LANN Quartet featuring Laurent DE WILDE le 11
# Pierre DE BETHMANN Septet le 12
# MOUTIN Reunion le 13
# Pierrick PEDRON Quartet le 14
# David EL MALEK Octet LE 15
# Danilo PEREZ Trio  LES 17 & 18
# Tigran HAMASYAN Trio le 19 (20H & 22H)
# Boulou & Elios FERRE Quartet invite les frères BELMONDO le 20
# Elisabeth KONTOMANOU le 21 (20H & 22H)
# Cedar WALTON Quartet les 24 & 25 (20H & 22H)
# Brian MELVIN Trio le 27
# Simon GOUBERT Sextet les 28 & 29

04

# Mario CANONGE/Michel ZENINO Duo Jazz les 5,12,19
# Carte Blanche à Sylvain BEUF le 6
# Brice WASSY & Kù Jazz Groove le 11
# Thierry FANFANT GROUP le 22
# Sylvain LUC/Stephane BELMONDO Duo le 26
# Hadrien FERAUD/Jean Pierre COMO/Damien SCHMITT/Pierrick PEDRON le 29
# Hadrien FERAUD invite Loic PONTIEUX le 30 (19H)

07

# Living Colour le 5
# Paolo FRESU Devil Quartet le 10
# Robert GLASPER le 19
# Alex TASSEL le 21
# Chris POTTER Quartet le 25

05

# Elise CARON les 7 & 8
# Le SPOUMJ le 28

Archives  -  Chroniques CD  -  Chroniques Concerts
Blogs - Covers - Infos Concerts - Standards - Video
PartitionsPhotos  -  Adresses internetAccueil

Publicité
Commentaires
Z
Ah ok !<br /> <br /> Je connaissais un peu le parcourt d’Anne de qui j’ai parlé brièvement mais pas celui de Tigran, sachant que ces 2 là sont encore jeune avec beaucoup de belles choses à nous proposer à l’avenir bien qu’ils soient déjà d’excellents musiciens.<br /> <br /> PS : Tu sera toujours la bienvenue pour papoter la pie, ça fait plaisir d’ailleurs :o)
L
Les deux doivent le démarrage de leur carrière au même musicien, le pianiste Stéphane Kochoyan : Tigran parce qu'il l'a fait venir en France après l'avoir découvert au festival de Erevan, lui a trouvé des dates de concert, l'a présenté à d'autres musiciens, l'a inscrit à des concours (seul moyen pour le gamin d'avoir un peu d'argent pour payer son voyage et celui de son oncle qui l'accompagnait puisqu'il était mineur), etc;<br /> Anne Pacéo, parce qu'il était le directeur de l'école de musique où sa mère est venue l'inscrire pour apprendre la batterie, et qu'il y animait alors un ateler jazz où il manquait un batteur. "j'ai hésité, les autres étaient ados, elle était toute gamine encore, mais elle n'a pas perdu de temps à leur imposer le respect" dit Kochoyan, qui l'a immédiatement enrôlé dans son stage des "enfants du jazz" à barcelonette... et hop ! c'était parti pour Anne Pacéo.<br /> Je tiens tout ça de Stéphane Kochoyan lui-même, avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter en juin dernier en amont du festival de jazz d'Orléans dont il est le directeur artistique. Un contact charmant au demeurant, très simple et prompt à s'enflammer dès qu'il se met à parler de ces deux-là !<br /> (Bon voilà, ce coup-ci, j'ai mérité mon surnom de pie... quelle bavarde je fais !)
Z
@La pie,<br /> <br /> Alors comme ça, je ne vois pas !<br /> Peux être étaient-ils tous les 2, des anciens élèves du Concervatoire National Supérieur de musique de Paris ?<br /> Puffff, trop conventionel comme point commun pour que se soit l'objet de ta devinette !<br /> <br /> Je donne ma langue au chien !
L
C'est vrai qu'il en fait un peu des tonnes Tigran, et sur scène, c'est encore plus... mais ça passe bien parce qu'il a une joie vraiment communicative, avec une espièglerie de gamin : je l'ai d'abord découvert en live avec Ari Hoenig, on se serait cru dans une cour de récré avec deux potes qui se lancent des défis ! Je comprends que ça puisse agacer ou lasser, mais moi, ça m'a fait rire et j'ai adoré ce moment. <br /> Sur disque, évidemment, ça fait plus "esbrouffe". Mais il faut lui laisser le temps de mûrir un peu, à ce gamin :-)<br /> Devinette : Tigran Hamasyan a un point commun avec Anne Pacéo, lequel ?
Z
@Lapie, <br /> <br /> Bon, pour des raisons X,Y,Z, ça fait une paye que j’ai pas fait un concert, le dernier en date étant celui de Dré Pallemaerts en mars 2008 qui était alors fort bien entouré !<br /> Sinon, si je devais choisir un concert ce moi-ci, je serais allé écouter Géraldine Laurent que j’ai loupé l’an passé à cause des grèves alors que j’avais mon billet en poche !<br /> Pour Tigran, oui, je le connais, j’ai acheté un de ses disques mais je suis un peu divisé à son sujet et plutôt au niveau de son opus New Era.<br /> De très belles choses sur ce disque, des thèmes tintés d’ambiances folkloriques qui me plaisent bien, un pianiste qui joue terriblement bien mais un coté rentre dedans qui bien que fort séduisant au premier abord m’a vite lassé et le disque est ensuite resté au fond du tiroir !<br /> En tous les cas, voilà un excellent musicien sur qui on peut compter ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité