Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

mercredi 2 février 2011

Olivier Temime "The Intruder" en concert au Sunset le samedi 5 février 2011

Olivier Témime sera en concert le 5 février prochain au Sunset pour faire résonner le répertoire de son dernier opus « The Intruder », une belle occasion pour vous proposer quelques extraits en écoute et vous en jeter quelques mots.

Concert

Restant dans une tendance groove et après la dernière galette de ses « Volunteered slaves », notre saxophoniste à l’Iroquois nous propose un CD bien plus roots.

Adoubé par le talentueux Vincent Artaud qui lui a en quelque sorte déroulé le tapis rouge en lui proposant l’intégralité des maquettes de cet album qu’il a réalisé de A à Z dans un premier temps et qui ont été enregistrées live ensuite, Olivier Témime est venu finaliser le projet en y apposant ses thèmes et ses improvisations pleines de feux, de fougue avec le talent qu'on lui connait.

Ambiances 70’s traversées de funk, de groove, de rock et de substances psychédéliques, ce dernier opus vient confirmer que notre musicien du jour n’est pas né en 1930 mais plutôt au courant des années 70 et qu’il revendique autant toutes ces tendances que celles qui swinguent et qui ont pu asseoir sa réputation aux cotés de Johnny Griffin.

Le dernier opus d’Olivier Temime s’inscrit dans la continuité et nous plonge du début à la fin dans un répertoire qui bénéficie d’une identité attachante.

Bonne écoute à toutes et à tous !

Le Myspace d'Olivier Temime

"The Intruder" en téléchargement sur Qobuz ou en commande sur Amazon.

Z

En écoute:

"Purple dream":

"Red Castle Society":

Olivier Temime: Ténor & soprano saxophone
Vincent Artaud: Contrebasse, guitare, Keyboard, programmations, arrangements
Billy Hart, Cyril Atef (sur Purple dream & Red Castle Society), Paco Sery: Batterie

Compositions: Olivier Temime/Vincent Artaud.

Futur Acoustic Records 2010

Cover

Tags : , ,
Posté par Z et le Jazz à 17:17 - Chroniques CD - Permalien [#]