Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
9 mai 2011

Charlie Rouse "Moment's Notice"

Ok, je vous l’accorde, la tenue de ce blog n’a ni queue ni tête, mais tout de même, c’est moi le boss ! Enfin, c’est la seule excuse minable que je viens de me trouver (rire) !

Bon, pour tout vous dire, cet opus enregistré en 1977 par Charlie Rouse pour le label « Storyville » dont je viens de faire l’acquisition via mon forfait sur Emusic vaut carrément le détour !

Plus que des blablas, je vous offre 2 longs extraits en écoute pour vous donner un aperçu de valeur sur ce superbe album.

Qui sait, vous dirigerez peut-être ensuite votre mulot vers les liens suivants :

Charlie Rouse « « Moment Notice » en téléchargement sur Emusic ou en achat sur Amazon.

Bonne écoute à toutes celles et ceux qui passeraient dans le coin !

Z

En écoute:

"The Clucker (Hugh Lawson)":

"Joobobie (Hugh Lawson)":

Charlie Rouse: Tenor Sax
Hugh Lawson: Piano
Bob Cranshaw: Bass
Ben Riley: Drums

Enregistré le 20 octobre 1977

Storyville Records

Cover

Discographie séléctive:

Charlie Rouse Paul Quinichette - 1957 - The Chase Is On (Bethlehem)
Charlie Rouse - 1960 - Yeah! (Epic)
Charlie Rouse Quintet - 1960 - Takin' Care Of Business (Original Jazz Classic/Jazzland)
Charlie Rouse - 1962 - Bossa Nova Bachannal (Blue Note)
Charles Rouse - 1974 - Two Is One (Strata-East)
Charlie Rouse - 1977 - Moment's Notice (Storyville)
"Sphere" (Kenny Barron Charlie Rouse Ben Riley Buster Williams) - 1983 - Flight Path (Warner)
Charlie Rouse Red Rodney - 1984 - Social Call (Uptown)
"Sphere" (Charlie Rouse Kenny Barron Buster Williams Ben Riley) - 1986 - Sphere On Tour/Live On Tour (Red)
Sphere (Charlie Rouse Kenny Barron Buster Williams Ben Riley) - 1988 - Bird Songs (Verve)
Charlie Rouse - 1988 - Epistrophy (32jazz)
Charlie Rouse - 1988 - Soul Mates (Uptown)
Charlie Rouse - 1988 - Epistrophy (Landmark)

Disc

Publicité
Commentaires
S
c'est chouette Charlie Rouse, c'est un grand honnête homme du jazz (voir le commentaire ci dessus) mais ça fait quand même bientôt 2 ans que j'écoute les deux mêmes morceaux !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
P
Toujours un peu à l'ombre de Monk et à son service fidèlement durant tant d 'années. Charlie Rouse, une grande pointure du Sax à poser sur les grandes étagères de sa Cdthèque.<br /> <br /> C'est bien de le rappeler<br /> ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité