Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
11 décembre 2010

Pierre Perchaud « Par quatre chemins » sur Gemini Records

Pierre Perchaud, guitariste actuel de l’ONJ, nous offre un album tout en retenue, mettant en évidence une maturité qui lui offre le luxe de nous proposer un disque qu’on écoutera pour son ensemble, tant l’écriture y est soignée et interprétée par une formation qui porte la musique vers le haut, que par les qualités indéniables du guitariste au jeu aérien et posé, qui survole les structures avec beaucoup d’élégance sur ce "Drop In" que je vous propose en écoute.

Bonne découverte à toute et à tous !

Z

En écoute "Drop In":

Pierre Perchaud (guitare)
Pierre de Bethmann (piano)
Nicolas Moreaux (contrebasse)
Antoine Paganotti (batterie)

Gemini Records 2010

Cover

Publicité
Commentaires
Z
@Ptilou,<br /> <br /> Ben l'opus de l'ONJ "Robert Wyatt" ne m'ayant pas particulièrement emballé, je viens de découvrir plus en profondeur Pierre Perchaud avec ce disque. Autant dire qu'il a déjà un recul sur son jeu et une finesse qui force le respect !<br /> <br /> merci de ta visite !
P
Un guitariste très fin et très agréable que j'avais découvert chez Salmieri au coté d'Emile Parisien, il y a déjà pas mal de temps !<br /> <br /> A revoir !
Z
@Pascal,<br /> <br /> Salut à toi, merci de ta visite et de ton commentaire et surtout ravis que l'album de Pierre soit alors une belle découverte !
P
Salut Z,<br /> Merci pour cette très belle découverte. C'est un album que je vais avoir plaisir à découvrir d'ici peu...<br /> Amicalement<br /> Pascal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité