Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
4 novembre 2008

Jimmy, Oliver et Mundel nous font un coup de Western !

Que pouvait-il arriver ce 1er juin 1962 à Jimmy Forrest, qui, sous la houlette des arrangements du somptueux Olivier Nelson et d’un orchestre de haute voltige dans lequel on pouvait compter notamment la présence du fin et subtil guitariste Mundell Lowe, nous faisait revivre quelques instants digne d’un grand western ?

Et bien la relecture d'un des thèmes du célèbre compositeur de musiques de film Henry Mancini pardi !

Sacrée atmosphère dans ce « Experiment in terror » qui nous revoit dans une ambiance pas si souvent croisée dans l’univers jazzistique avec ici, un Mundell Lowe en grande pompe, qui se ferait presque passer pour un des guitaristes des Shadows et le plaisir d’entendre le son suave de Jimmy Forrest, remplis d'une gravité qui n'aurait pas rêvé meilleur interprète !

Bonne écoute

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Cover

JIMMY FORREST & OLIVER NELSON BIG BAND "Soul Street"

Jimmy Forrest: Tenor Saxophone
Oliver Nelson's Orchestra:
Ernie Royal: Trompette
Jimmy Cleveland: Trombone
George Barrow, Seldon Powell: Tenor Saxophone
Cris Woods: Piano
Mundell Lowe: Guitare
Richard Davis: Contrebasse
Ed Shaughnessy: Batterie

Arrangé et conduit par Olivier Nelson

Enregistré le 1er juin 1962

Prestige Records

Publicité
Commentaires
Z
Salut Alex,<br /> <br /> Oui, tu verras, en dessous du lecteur Boomp3, j'ai mis un lien vers Putfile, chez qui j'ai pris le soin d'uploader ce chouette morceau ;-)<br /> <br /> Alors oui, Prestige, Nelson, mais ici, on peu dire que c'est cette composition de Mancini qui fait le voyage ;-)<br /> <br /> Nelson à la direction, le son remplis de gravité de Forrest et la ligne Shadowsienne de Mundell Lowe et le tour est joué !<br /> <br /> Merci de ta visite cher Alex, elle fait plaisir !<br /> <br /> Amitiés
A
Archizut, impossible de faire marcher le player...!<br /> (J'ai tout de même pu en écouter un tout petit extrait grâce à google.)<br /> <br /> Quel son, quelle ambiance, j'adore !(Prestige Records, Nelson's Orchestra : c'était gagné d'avance, de toutes façons)
Z
@Mselmi,<br /> <br /> Vous disiez ?<br /> <br /> @L.D<br /> <br /> Alors oui, surement pas le meilleur de Jimmy bien qu’ici, y’a une ambiance qu’on ne retrouve sur aucun des autres opus que je connais ! Bon, c’est une reprise, mais elle vaut le détour !<br /> Pour Oliver, voilà que nous pensons pareil, j’en parlais pas loin d’ici, à savoir ce superbe solo qu’Oliver prenait sur « Stolen », juste derrière Dolphy (à la flute ici), un sacré solo plein de gout, plein d’économie, avec les notes justes si on peu dire. La classe j’ai envie de dire !<br /> <br /> Merci de ta visite Lady Domi, elle fait plaisir !<br /> <br /> Je conclurais en disant que j’espère que j’aurai le plaisir de me vautrer royalement sur un de tes futurs blindtests ;-) Gag !
L
En voilà un que je ne connaissais pas, tiens. Peut-être pas mon Jimmy Forrest préféré (je l'aime beaucoup avec Al Grey, c'est mon petit côté pas sérieux)... très arrangé, trop peut-être, si j'en juge par le morceau en écoute... mais passons.<br /> Je voulais juste ajouter qu'Oliver Nelson arrangeur, bien sûr, mais Oliver Nelson ténor... j'ai réécouté presqu'en boucle "Blues & the Abstract Truth" il y a peu et le ténor de Nelson, éthéré, presque irréel, peut-être surtout le contraste entre son ténor et l'alto de Dolphy... c'est que du bonheur.<br /> Me v'là un peu hors-sujet du coup, ça doit être la joie d'être de retour par ici qui me fait déraper !<br /> Keep swingin' ;)
M
ambiance pas ci souvent ,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité