Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
26 juillet 2007

Nature Boy version 10 - Django Reinhardt

Ces quelques journées de repos m’auraient presque fait oublier notre écoute du jeudi sur le standard « Nature Boy » ! Z arrive donc sur les chapeaux de roues pour conclure l’écoute de cette belle composition d'Eden Ahbeze avec une dernière version interprétée par Django Reinhardt.
Génie et premier guitare héro de l’histoire, Django nous emmène en ballade en compagnie entre autre de son complice Stéphane Grapelli  sur une version enregistrée en 1948.
Un magnifique témoignage sur ce virtuose de l’instrument qui avait perdu l’usage de deux de ses doigts de la main gauche suite à l’incendie de la roulotte en 1928. Malgré un avenir compromis musicalement, Django s’entête et s’acharne durant 6 mois et développe une technique différente et exceptionnelle puisqu’elle n’emploie que 2 doigts de la main gauche plus le pouce.
Cette nouvelle approche sur l’instrument révolutionnera son jeu qui reste encore aujourd’hui d’une modernité exemplaire.

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

FA316

DJANGO REINHARDT "Intégrale Frémeaux Vol 16"

Morceaux: Daphne, Manoir de mes reves, Danse nuptiale,
Crazy rythm, Tiger rag, Night and day,Confessin, Nuages,
Mike, Oh lady be good, Festival 48, Fantaisie, Bricktop, Just for fun,
To each his own, Odette, Diminution, Moppin the bride, Bolero, Cadillac slim,
Minor swing, Improvisation sur une danse norvegienne, Minor swing, Symphonie,
Over the rainbow, Night and day, Minor blues, Nature boy, The world is waiting for the sunrise,
Vous qui passez sans me voir, Hallelujah, Nagasaki, I ll never be the same, Swing 39,
Clopin clopant, Honeysuckle rose, All the things you are.

Enregistré entre 1947 & 1948

Frémeaux & Associés Records

Archives  -  Chroniques CD  -  Chroniques Concerts
Blogs - Covers - Infos Concerts - Standards - Video
PartitionsPhotos  -  Adresses internetAccueil

Technorati Profile

Publicité
Commentaires
Z
Salut Jean-François, très content de retrouver mon ami de Jazz Frisson sur ces pages ! Belles vacances pour toi, c'est cool ça ! Moi je reprends le travail demain après 3 semaines mais la dernière journée aura été merveilleuse puisqu'elle c'est soldée avec le concert du trio E.S.T ! Hummmmmmmmmmm ! Oui, un compte rendu en perspective et quelques photos bien sur ! Au plaisir de te lire, à bientôt....<br /> Oui, elle est chouette cette version du Django, un bon final pour "Nature Boy" ;-)<br /> <br /> Z
J
Salut Z repoZé!<br /> <br /> J'arrive moi aussi de quelques jours de vacances au bord de la mer, sur la Côte est près de Boston, où je me suis empiffré de homard à l'américaine...<br /> <br /> Très belle version de Nature Boy.<br /> <br /> Jean François
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité