Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
9 juin 2007

Ray Draper Quintet - Featuring John Coltrane

Les joueurs de tuba solistes étaient légions dans le jazz des années 60 et finalement, Ray Draper et le seul que je connaisse ! En Quintet et en compagnie de John Coltrane il nous interprète une de ses compositions "Clifford's Kappa" dont le thème, exposé à l'unisson avec John Coltrane y fait naitre une belle tessiture. J'ai bien eu du mal à ne pas vous offrir le 2ème solo dont John Coltrane s'empare magistralement telle une comète ! Nous somme en 1957 et la fouge de JC y est déjà apparente, laissant présager un bel avenir…

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

ray

RAY DRAPER QUINTET "Featuring John Coltrane"

1.Clifford's kappa (Ray Draper)
2.Filide (Ray Draper)
3.Two sons (Ray Draper)
4.aul's pal (Sonny Rollins)
5.Under Paris Skies (Hubert Giraud)
6.I hadn't anyone 'til you (Ray Noble)

Ray Draper (tuba)
John Coltrane (ténor saxophone)
Gil Coggins (piano)
Spanky de Brest (bass)
Larry Ritchie (drums)

Recorded November 20, 1957

Prestige Records

Archives  -  Chroniques CD  -  Chroniques Concerts
Blogs - Covers - Infos Concerts - Standards - Video
PartitionsPhotos  -  Adresses internetAccueil

Publicité
Commentaires
J
Wow!<br /> <br /> Quel son! C'est énorme! Je ne connaissais pas Ray Draper. Magnifique découverte!<br /> <br /> Le seul autre joueur de tuba que je connais, c’est Howard Johnson. C’est ici :<br /> <br /> http://www.hojozone.com/<br /> <br /> Il faudrait bien que je fasse un p’tit billet sur Jazz Frisson de son disque Gravity!!!<br /> <br /> Mais seulement si tu insistes, Z. ;-)<br /> <br /> Jean François
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité