Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
27 octobre 2010

Le morceau du jour avec Olivier Calmel !

J’avoue être de nature excessive car le Z, c’est un peu tout ou rien et quand c’est tout, ça peut finir avec un morceau que je laisse tourner en boucle encore et encore, un morceau que j’aime et qui a un moment donné me captive.

Aujourd’hui, c’est le morceau « Travelling Mafate » d’Olivier Calmel qui fait tourner mon compteur, un pianiste oh combien talentueux que j’avais découvert en 2007 (grâce à mon ami Jean François de Jazz Frisson) et qui encore aujourd’hui, se place pour ma part, comme un des compositeurs les plus intéressants qui soit apparu sur la scène ces dernières années.

Ici, ce que j’aime particulièrement, c’est le son d’ensemble original du quintet, modelé par la présence du violoniste Frédéric Eymard et de l’accordéoniste Vincent Peirani qui demeurent d’ailleurs absolument passionnants de lyrisme et de musicalité !

Bonne écoute !

Z

En écoute: "Travelling Mafate" (Olivier Calmel)

tilidom file storage  

Frédéric Eymard, violon & alto
Vincent Peirani, accordéon
Olivier Calmel, piano préparé ou non
Jean Wellers, Contrebasse 5 cordes
Karl Jannuska, batterie
Alvaro Martinez, palmas

Enregistré en décembre 2006 pour le label Musica Guild

Front

Publicité
Commentaires
J
Salut l'ami!<br /> <br /> Merci de rappeler cet album à notre souvenir, car la musique y est effectivement passionnante.<br /> <br /> Et tiens, parlant de passion, rien ne saurait égaler la passion communicative du Z pour la bonne musique, celle qui nous fait vibrer!<br /> <br /> Jean François
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité