Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
4 novembre 2007

Les derniers achats du Z !

02 04 11 12 05

Si vous avez eu la curiosité de jeter un œil du coté des albums photos, vous aurez peut-être constaté une nouveauté puisque j’ai décidé d’afficher au quotidien mes derniers achats CD !
Atteint d’une mélomanie aggravée ces derniers temps, j’ai acheté une quantité impressionnante d’albums avec pas mal de nouveautés à la clef !
Vous allez vous dire que tout mon fric y est passé mais pas vraiment !

07 14 20 09 23

Devant un besoin constant de découverte, je me suis dirigé vers quelques forfaits sur le net via le site « Emusic » par exemple, que je mets en avant dans l’encart réservé à la musique on line. Ces forfaits plus qu’intéressants financièrement parlant me permettent au final, d’investir dans beaucoup de nouveautés avec comme loisir ensuite, la course aux infos et aux pochettes de CD sur la toile !
Bon, tout cela ne n’empêche pas bien évidemment de courir chez mon disquaire préféré lorsqu’une découverte me bouleverse et qu’il devient alors urgent d’aller me procurer ce nouveau son qui m’intrigue, qui me laisse rêveur, qui me séduit !

03 34 25 37 08

Oui, autant le dire, au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris, la musique génère en moi des sentiments de toute sorte, aussi profonds soit-ils, et c’est évidemment l’explication de cette relation si intime qui me lie avec elle depuis mon plus jeune âge, et qui aura au final, enfin cette année, vu naître Jazz Chroniques et coups de cœur !

Pour conclure, ce nouvel encart « Les derniers achats du Z » suscitera peut-être quelques interrogations de votre part, tout comme l’envie de découvrir un de ces albums chroniqués sur les pages de Jazz Chroniques et coups de cœur ! Ainsi s’ouvre une nouvelle catégorie, « Les derniers achats du Z » que vous trouverez donc dans la section « catégories », et qui vous permettra à travers ce billet, de laisser tous les commentaires possibles et imaginables sous forme de questions, de remarques ou encore d’avis, si l'envie de parler de l'un de ces albums est présente !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

10 36 15 27 18

Publicité
Commentaires
Z
Oui, ce disque de Steve Potts est magnifique ! Je l’avais emprunté voilà quelques années à la bibliothèque de ma ville, et là, lorsque je l’ai vu sur E Music, je l’ai pris direct !<br /> Par contre, perso, je le trouve pas free un sou, un disque original de part les compositions avec un casting de premier choix ! Avenel et Potts, vieux complices de Lacy avec Renaudin et Galliano, quel charmant quartet ! J’aime beaucoup ce disque.
R
Pour ma part je remarque "Pearl" de Steve Potts, un compère de Steve Lacy,<br /> pas une nouveauté (1990! misère, le temps passe!) mais un très beau disque entre avant garde et grand courant hard bop, Richard Galliano dans un contexte inattendu...<br /> Tiens, je vais le réécouter!
Z
Salut Maître Chronique !<br /> Alors oui, j'aime beaucoup Laurent Fikelson, son album « Secret Mood » est superbe également !<br /> Et concernant Simon, alors là, j’aime beaucoup sa musique et si tu étais allé jeter un œil dans mes achats septembre/octobre, tu aurais retrouvé ce superbe album qu’est « L'encierro » ;-)<br /> J’ai également couleurs de peaux, Haïti, désormais et le phare des pierres noires dont je proposais un extrait en écoute sur ce billet car j’adore cet album :<br /> http://zetlejazz.canalblog.com/archives/2007/06/11/5132179.html<br /> Ah, « The wind will come », quel sacré morceau !
M
Je reconnais dans ta liste plusieurs disques qui... habitent chez moi ! Et depuis pas mal de temps pour certains.<br /> Je suis particulièrement content de voir le très coltranien "Under The Sixth" du pianiste Laurent Fickelson, publié sur Seventh Records.<br /> Vite vite... précipite toi, sur ce même label, sur les très beaux disques de Simon Goubert : "Haïti" (avec un certain... Laurent Fickelson au piano), "Couleurs de peaux", "L'encierro"..., tu ne seras pas déçu !!! Des disques débordant d'énergie et de mélodies, pour faire le pont avec un autre sujet de ton blog !<br /> Quant à moi, je vais très vite me procurer le nouveau disque de Carla Bley avec ses Lost Chords + Paolo Fresu...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité