Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

samedi 20 novembre 2010

Erik Truffaz et Sophie Hunger sur "In Between"

On aurait pu parler tout simplement d’Erik Truffaz, expliquer que ce dernier opus annonce le départ de Patrick Muller après une bonne dizaine d’année de complicité au sein du quartet, remplacé au pied levé par Benoît Corboz, confirmer la stature du trompettiste, aussi à l’aise quelque soient les cadences, quelque que soit le style, un musicien qui ne se repose jamais sur les lauriers et qui sait nous surprendre.

Mais personnellement, j’avais envie de mettre en avant ici cette réunion (car Erik Truffaz comme à l’accoutumée, n’a pas invité n’importe qui pour tenir le micro) avec Sophie Hunger sur 2 titres, « Let Me Go » et une reprise de Bob Dylan des plus réussie, « Dirge » sur laquelle le trompettiste fait rugir son instrument telle une guitare.

Il faut dire que quelques soient les chanteurs ou chanteuses  qu’Erik invite, Ed Harcourd ou Christophe sur « Arkhangelsk » par exemple, ça se solde généralement par des titres pop de haute tenue, et plus que surpris à présent, on apprécie et on en redemande !

Un album entier en communs de cette trempe ? En voilà un rêve qui nous effleure encore l’esprit !

Mieux exposé au grand public, je pense sincèrement quelques- uns des titres d’Erik Truffaz se retrouveraient alors en bonne place dans les charts !

Oui, vous l’avez compris, c’est bien entendu un coup de cœur du Z !

Bonne écoute à toutes et à tous !

Z

Benoit Corboz: Hammond, Fender Rhodes, Piano
Marcello Giuliani: bass, double bass
Marc Erbetta: drums, vocals
Erik Truffaz: trumpet, vocals
Sophie Hunger: on Tracks 2 & 5, vocals

Blue Note Records 2010


Tags : , ,
Posté par Z et le Jazz à 17:09 - Chroniques CD - Permalien [#]