Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
13 novembre 2008

Un 2ème tour avec Roland, ça vous dis ?

Oui, bien envie de refaire un 2ème tour chez Roland Kirk, puisque ce concert de Montreux daté 1972 dont plusieurs vidéos sont accessibles chez notre ami Youtube, est absolument fantastique !

Pas mal d'extraits disponibles ici directement !

Et puis ici, je vous propose une version de "Seasons", interprétée à la flûte traversière et la flûte à bec avec un des plus beaux solos de Kirk entendus à la flûte !

De quoi faire plaisir à La Pie Blesoise que que je vous invite à visiter, si vous être en région centre et que vous aimez le jazz, ce blog est fait pour vous !

Jazz_Au_Centre

Enfin, si vous voulez en apprendre un peu plus sur Rahsaan Roland Kirk, allez lire la superbe biographie réalisée par JB sur Noctamblues Jazz !

Noctamblues_Jazz

Bonne fin de journée à toutes et à tous  !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Roland Kirk (Flûtes)
Ron Burton (Piano)
Henry "Pete" Pearson (Bass)
Robert Shy (Drums)
Joe "Habao" Texidor (Percussion)

Publicité
Commentaires
B
Je vous invite à prendre connaissance avec un superbe flûtiste : Lloyd Mc Neil.<br /> A ma connaissance, vous aurez du mal à le trouver autre part qu'ici : http://mysteriojazz.blogspot.com/search/label/Lloyd%20McNeil
J
Salut Z<br /> <br /> Voilà un musicien (Kirk) qui continue à animer les passionnés sur ton blog....tant mieux .Comme toi au niveau de la flûte je mettrais plus en avant Dolphy et Lateef (mes préférés sur cet instrument)....!! mais Kirk est réellement un novateur dans un univers qui était assez fermé . merci de m'avoir référencé<br /> Amitiés<br /> JB
L
Live at the blue note, c'était mon préféré aussi !<br /> Mais Z, tu sais, j'avais compris le trait d'humour, ne t'en fais pas ! C'est juste qu'avec tout ce que j'ai glané à écouter en quelques jours et quelques messages, il va bien falloir que je me taise un peu... même si c'est contre ma nature :-))<br /> Ah et puis, je me réjouis d'avance de ce que tu vas écrire sur Dolphy. Voilà un nom autour duquel je tourne, que je contourne depuis longtemps, en me disant qu'il faudrait que j'aille voir, tout en redoutant de le faire, ne sachant vraiment pas par quel bout commencer...
Z
Ben si tu te tais, c'est la fin des haricots La Pie !!!!<br /> <br /> Enfin, je te donnais surtout des pistes et le "ça va t'en boucher un coin", c'était pour dire une connerie comme dab...<br /> <br /> Tu connais rien au jazz ? Pufffffff<br /> Ahmad Jamal, c'est du Rock ? (Hihihihihihi)<br /> <br /> Dave Valentin, j'aimais bien plus jeune, disons que y'a un peu à boire et à manger dans ses disques je trouve mais son live au blue note est une merveille !<br /> Je l'ai vu une fois en live, très bon concert !<br /> <br /> Mois aussi, j'apprends de jour en jour, je continue à découvrir, il va me falloir 2 où 3 vies !!!
L
@Bill : merci pour l'info, je ne pensais pas qu'il y avait un lien direct entre Kirk et Anderson en fait, j'avais juste relevé ce "son commun" dans l'extrait youtubisé. <br /> <br /> @Z : Fut un temps où je me jetais sur chaque nouvel album de Dave Valentin, je dois en avoir une dizaine... et puis, je me suis lassée. <br /> Ce qu'il me semblait, c'est qu'il n'y avait pas de flûtiste aussi célèbre que certains saxophonistes ou trompettistes.<br /> Mais c'est vrai que je n'y connais pas grand-chose moi, au jazz... C'est pour ça que je viens là. Alors, j'me tais et j'écoute ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité