Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
4 septembre 2008

Le Z, amoureux de Patricia !!!


Art_3

Bannister me faisait part il y a peu, de toute son admiration pour Patricia, mais voilà que moi aussi je suis tombé radicalement sous le charme de la demoiselle !

Il faut dire que cette composition signée et interprétée par le sublime Art Pepper a tout pour séduire les âmes sensibles, celles et ceux que les notes ont le pouvoir de retourner, d’envahir et d’enivrer.

D’une douceur inégalée, on se laisse bercer par cette ballade où Art Pepper nous démontre sa grande sensibilité, dans laquelle rejaillit par moment, sur le plan rythmique, dans sa façon de découper le temps et à travers son articulation, les traces du Bird.

Je ne saurais que vous conseiller de tout poser, d’arrêter toute activité sur le champ et de vous laisser transporter par ces quelques 3,38 minutes de pur bonheur qu’Art Pepper, accompagné divinement par le trio de Shelly Manne nous offre a travers ce flux de douceur que je vous diffuse avec grand plaisir !

Bonne écoute

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Art_Pepper_Cover


ART PEPPER "The complete Art Pepper Aladdin Recordings, Vol. 1, The Return of Art Pepper"

1. Pepper Returns (Pepper)
2. Broadway (Brown, DeSylva, Henderson)
3. You Go to My Head (Coots, Gillespie)
4. Angel Wings (Pepper)
5. Funny Blues (Pepper)
6. Five More (Pepper)
7. Minority (Pepper)
8. Patricia (Pepper)
9. Mambo de la Pinta (Pepper)
10. Walkin' Out Blues (Pepper)
11. Pepper Steak (Pepper)
12. You're Driving Me Crazy (Donaldson)
13. Tenor Blooz (Pepper)
14. Yardbird Suite (Parker)
15. Straight Life (Pepper)

Morceaux 1-10:
Art Pepper: Alto sax
Jack Sheldon: Trumpet
Russ Freeman: Piano
Leroy Vinnegar: Bass
Shelly Manne: Drums

Morceaux 11-15:
Art Pepper: Alto sax, Tenor sax
Red Norvo: Vibraphone
Gerald Wiggins:,Piano
Joe Morello: Drums
Ben Tucker: Bass

Enregistré en août 1956 et janvier 1957

Blue Note Records

Boomp3.com

Publicité
Commentaires
Z
@Bannister, <br /> Merci de ton passage, de ces quelques mots et pour ces infos qui permettent d’en savoir un peu plus sur Art que l’on aime !
B
Quintessence de l'art pepperien et probablement la plus belle gravure, à fleur d'âme, de l'altiste californien dont la photographie recadrée, prise par William Claxton et ornant la pochette de l'album, mérite d'être vue en entier pour bien comprendre la singularité d'une vie: Art fût immortalisé au moment où il achevait de remonter une rue en pente, et c'est ce que l'on voit sur l'original. <br /> <br /> Une sonorité d'une pureté, d'un tranchant dans le tendre, d'une tendresse dans le vif surement inégalés. Poétique désarmante de l'humain trop humain. <br /> <br /> Patricia, vous le saurez si vous lisez Straight Life, biographie du musicien, est le nom de la fille d'Art qu'il n'a pas souvent pu prendre dans ses bras comme il l'aurait aimé. D'où la force de l'enlacement et son ascèse contrainte qui propre à la permanente solitude du sentiment.<br /> <br /> "Indispensable" est faible, disons, "indispensable à la vie"
R
"Je suis bien comptent que l'on soit tous amoureux de Patricia"<br /> Ha ben c'est bien... t'es pas jaloux!
Z
@Ptilou,<br /> Ton amour pour Art n'est pas un secret ;-)<br /> <br /> @François,<br /> Oui que je l'aime pardi et ce billet en est bien la preuve !<br /> Qu'il soit sous estimé, pour nous non, et c'est bien là l'important aussi, celles et ceux qui aiment les bons musiciens sauront frapper à sa porte ! <br /> <br /> @JB,<br /> Oui, en voila une bonne pioche comme tu dis !<br /> On arrête pas de me dire qu'Art n'avait jamais aussi bien joué qu'après son retour, donc pas mal d'années après mais ça n'enlève aucunement toute la beauté à cette prise de "Patricia" qui est vraiment à tomber !!!<br /> <br /> Merci pour votre visite à vous 3 !<br /> <br /> Je suis bien comptent que l'on soit tous amoureux de Patricia, quelle composition magnifique et si joliment interprétée !<br /> <br /> Tiens, en parlant d'Art, c'est nouveau et c'est par ici:<br /> <br /> http://coverjazz.canalblog.com/archives/art_pepper/index.html
J
superbe album retraçant la grande époque de Art pepper..<br /> bonne pioche !!<br /> subtilité & technicité instrumentale à toutre épreuve ..<br /> Tu prêches ...un converti !<br /> Amitiés<br /> JB
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité