Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
21 septembre 2010

Blogueurs Jazz et « Les Big Bands » avec LE P.O.M

Le ptitlou m’a invité à rejoindre notre gang de blogueur pour leur dernier volet consacré aux big bands et le truc, c’est que c’était hier !

Bon, le Z, c’est au feeling et au jour le jour, alors qui présenter ? J’ai pensé au Collectif MU mais ils ne sont que 9, big band ça ? Rire…. Du coup, j’ai creusé un peu mes méninges, fouillé sur mes étagères et j’ai trouvé une autre formation, ils sont 14 là, ça devrait le faire non ?

Trêve de plaisanteries, venir vous présenter le P.O.M (putain d’orchestre modulaire) c’est vous permettre de découvrir une musique de grande qualité, qui est née de la réunion de 3 excellents musiciens j’ai nommé François Jeanneau, Andly Emler et Philippe Macé qui se partagent la composition et les arrangements de cet album « Estramadure », paru en 1998 sur le label PeeWee.

La tendance du P.O.M est vraiment encrée dans son temps, ouverte et généreuse et produite par une brochette de musiciens que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de la fine fleurs des musiciens hexagonaux.

Assez de blabla, place à la musique avec le morceau éponyme « Estramadure » que je vous propose en écoute !

PS: Gravé d'une galette de la bibli municipale, je n'ai pas plus d'infos en stock...

En écoute "Estramadure":

François Thuillier: tuba
Denis Leloup: trombone
Jean Gobinet: trompette
Nicolas Folmer: trompette
Christophe Monniot: sax alto & baryton
Philippe Sellam: sax alto
Jean-Christophe Béney: sax ténor
François Jeanneau: sax soprano
Philippe Macé: vibraphone
Andy Emler: piano
David Chevallier: guitare
Jean-Philippe Morel : contrebasse
Linley Marthe: basse
Stéphane Huchard: batterie

Pee Wee Records 1998

CD

Enfin, amateurs de Big bands en tout genre, je vous invite à rejoindre notre gang de blogueurs pour d'autre substances sonores:

Le CineXtet de Bruno Regnier est mis en avant chez jazzOcentre

Le Mégaoctet d'Andy Emler nous est proposé par Belette & Jazz

Carine Bonnefoy à découvrir sur le Ptitlou’s Blog

Thelonious Monk est à l’honneur sur MysterioJazz

Le G9 Gipfel Berlin sera chez Jazz à Berlin (coup de coeur du Z !)

Fanfare du Belgistan / Le Spoumj / le Surnatural Orchestra se trouveront tour à tour chez Jazz à Paris

Tandis que DJBig band et Akamoon vous seront présentés par Jazzques

Bonnes découvertes

Z

Publicité
Commentaires
Z
J'ai failli orienter mon texte autour de François pour lequel j'ai un immense respect, mais finalement, la finalité de ce superbe disque est autant due à François qu'à Andy et Philippe ;-)<br /> François, je continuerais à le suivre de près et à le soutenir, tu peux me faire confiance !<br /> <br /> Merci de ta visite La pie :-)
L
Au moins ça pour le retour du Z dans le Z Band !<br /> <br /> Pour moi le POM, c'est François Jeanneau, et Jeanneau, c'est l'ONJ canal historique, et cette POM en a un peu le goût, le bon goût, et les bons musiciens qui vont avec. Miam :-)
Z
@Salut Zami Bill !<br /> <br /> Merci de ta visite et oui, quel PNG, en tous les cas, ça joue grave dans le POM !
B
On te retrouve là où on t'avait laissé, et c'est comme si c'était hier.<br /> Super ce POM, et quel PNG (Putain de Nom pour un Groupe) !
Z
@Jacques,<br /> <br /> Salut et merci pour ta visite, ça me fait plaisir de vous retrouver tous !<br /> Temporaire ? Enfin, peut-être que le temporaire peut durer un peu ;-)<br /> Enfin, j'en sais rien, je suis là aujourd'hui, de retour et je ne me pose pas de questions...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité