Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
19 septembre 2010

Anne Pacéo "Triphase" nouvel album en approche !

La batteuse à suivre du moment, j’ai nommé Anne Pacéo, a dû ravir toutes celles et ceux qui étaient au parc floral cet été, même si les retardataires auront une dernière chance ;-)

 « Triphase », c’est le nom de son trio, formé avec le contrebassiste Joan Eche-Puig et le pianiste Laonardo Montana qu’elle a rencontré alors qu’elle étudiait au CNSM de Paris, une formation qui bien que jeune dans l’âge des protagonistes pulse très fort et nous offre un son de trio original.

Comme le mentionnait Anne Pacéo lors de sa prestation au parc floral de Vincennes, un second album est déjà enregistré, alors il ne reste plus qu’à attendre sagement la sortie dans les bacs en écoutant par exemple le titre « Cléo » tiré de leur premier opus qui a d’ailleurs remporté un Django D’or en 2009.

En écoute : « Cléo » signé Anne Pacéo

Leonardo Montana: Piano
Joan Eche-Puig: Contrebasse
Anne Paceo: Batterie

Laborie Records 2008

Cover

Et en en visionnant également le concert donné au parc floral cet été qui est disponible sur ArteWeb (chroniqué ici par le Ptilou's Blog) que vous pourrez visionner en plein écran à l’aide du lecteur présent ici même. L’occasion de découvrir le nouveau répertoire qui sera gravé sur leur album « Empreintes » prévu dans les bacs le 7 octobre 2010 !

Dernière info pour les résidents de la Seine et Marne car ils pourront aller retrouver le trio à l’Ecoutille le 6 novembre prochain.

Le site d’Anne Pacéo et son MySpace

Bonne écoute et pourquoi pas, belle découverte, c’est tout le plaisir que je vous souhaite car vous n’aurez plus aucune excuse pour les découvrir !

Z

Publicité
Commentaires
Z
@Anne<br /> <br /> Bonjour Anne et merci aussi pour votre passage et votre commentaire, ça me fait rudement plaisir !<br /> <br /> Pour votre dernier CD, heuuuu, comment dire, ben je l'ai déjà acheté, sur Emusic ;-) Hihihihihi !<br /> <br /> Et il est très réussi ! Qui sait, il se retrouvera peut-être bientôt ici ;-)<br /> <br /> Sympathie
A
merci pour ces belles chroniques, le nouveau disque du trio est arrivé, n'hésitez pas à me dire si vous voulez le recevoir pour peut-être le chroniquer.<br /> amitiés, <br /> anne
P
Et bien voilà ! Bravo ! une excellente participation au débotté ! <br /> <br /> Tiens, Anne Pacéo, vue à nouveau ici : <br /> http://tinyurl.com/2errvbe<br /> <br /> Et elle renouvellera ces JamSessions le 13 octobre !
Z
Salut Ptitlou et merci pour ton passage !<br /> Le virus du blog ? Enfin, je ne sais pas mais l'envie de mettre en avant quelques artistes est toujours présente ;-)<br /> Volet Big band ? Euuu, enfin, je sais po moi ! A voir mais je serais totalement hors délais ou alors le miracle opère...
P
AH ! très bien ! je vois que le virus du blog reprend ! C'est sans doute une bonne nouvelle !<br /> En tout cas je m'en réjouit ! <br /> Oui, le virus Pacéo ! c'est excellent ! Musicienne qui en étonne plus d'un ! <br /> <br /> Sinon ! Blogueur Jazz publie cette nuit ! te joins tu à nous cette fois ? Big Band ! C'est vite écrit ! <br /> ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité