Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
11 septembre 2010

Fred Hersch Trio "Whirl" sur le label Palmetto

Après 9 mois d’absence, je viens vous offrir quelques notes qui sont venues égailler ce mois de septembre à travers mes achats du mois sur Emusic.

Bon, je ne vous promets pas les grands soirs mais j’essayerais de repasser un peu plus régulièrement afin de redonner un peu de vie à ce blog même si je n’ai aucun projet particulier sous le coude !

Sinon, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu un son de trio comme celui-là, pas un de ces sons qui révolutionne le genre où qui vous donne l’impression d’avoir faire aux musiciens de la décennie, mais mieux, une substance qui mets en avant un son d’ensemble dans lequel culmine un équilibre qui force le respect et qui suscite comme un effet jubilatoire !

Je devrais avouer qu’hormis les qualités indéniables des musiciens du trio et particulièrement celui du leader Fred Hersch, le batteur Eric PcPherson à mes yeux se démarque et se révèle être l’épice qui fait sautiller cette reprise de « You’re My Everything », lui apportant une cadence si particulière.

Je vous souhaite une belle découverte qui vous donnera peut-être envie de creuser un peu plus l’univers d’un pianiste talentueux dont la carrière est déjà bien riche

Un album à se procurer ici ou par exemple !

PS: Ah oui, étant donné la cadence des nouveaux articles sur le blog, je ne peux que vous inviter à vous inscrire aux news de Jazz Chroniques & Coups de cœur, afin d’être alerté des éventuelles nouvelles rédactions du Z !

Ça se passe ici !

Allez, bonne écoute !

Z

Le site de Fred Hersch

En écoute: "You're My Everything"

Fred Hersch: piano / John Hebert: bass /Eric McPherson: drums

Palmetto Records 2010

Cover

Publicité
Commentaires
Z
@Gromit,<br /> Au vu de l’hibernation qui a été celle du blog, je ne pensais pas que j’aurais un commentaire aussi rapidement car je n’ai envoyé aucun faire-part ! J’ai plutôt essayé de réintégrer la maison discrètement mais ça y’est, je suis déjà repéré ! Rire ! En tous les cas, vraiment ravi de te retrouver ici et ravi également que cet extrait te donne envie de te laisser tenter :-)<br /> <br /> @La Pie,<br /> Bon, je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut-être reprendre un peux mes programmes d’en temps ;-) Et puis bien sur, les nouveautés ou les anciennetés qui valent le détour ne manquent pas, alors…<br /> <br /> Merci à vous 2 pour votre accueil, il me fait rudement plaisir !
L
Neuf mois, juste le temps qu'il faut pour accoucher d'une envie toute neuve :-) Bon retour Z, et à très bientôt !
G
Plaisir de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Plein accord pour le batteur, découvert au côté du saxophoniste Abraham Burton.<br /> <br /> Je vais me laisser tenter.<br /> <br /> A +
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité