Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

samedi 11 septembre 2010

Fred Hersch Trio "Whirl" sur le label Palmetto

Après 9 mois d’absence, je viens vous offrir quelques notes qui sont venues égailler ce mois de septembre à travers mes achats du mois sur Emusic.

Bon, je ne vous promets pas les grands soirs mais j’essayerais de repasser un peu plus régulièrement afin de redonner un peu de vie à ce blog même si je n’ai aucun projet particulier sous le coude !

Sinon, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu un son de trio comme celui-là, pas un de ces sons qui révolutionne le genre où qui vous donne l’impression d’avoir faire aux musiciens de la décennie, mais mieux, une substance qui mets en avant un son d’ensemble dans lequel culmine un équilibre qui force le respect et qui suscite comme un effet jubilatoire !

Je devrais avouer qu’hormis les qualités indéniables des musiciens du trio et particulièrement celui du leader Fred Hersch, le batteur Eric PcPherson à mes yeux se démarque et se révèle être l’épice qui fait sautiller cette reprise de « You’re My Everything », lui apportant une cadence si particulière.

Je vous souhaite une belle découverte qui vous donnera peut-être envie de creuser un peu plus l’univers d’un pianiste talentueux dont la carrière est déjà bien riche

Un album à se procurer ici ou par exemple !

PS: Ah oui, étant donné la cadence des nouveaux articles sur le blog, je ne peux que vous inviter à vous inscrire aux news de Jazz Chroniques & Coups de cœur, afin d’être alerté des éventuelles nouvelles rédactions du Z !

Ça se passe ici !

Allez, bonne écoute !

Z

Le site de Fred Hersch

En écoute: "You're My Everything"

Fred Hersch: piano / John Hebert: bass /Eric McPherson: drums

Palmetto Records 2010

Cover

Tags : ,
Posté par Z et le Jazz à 18:47 - Chroniques CD - Permalien [#]