Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

mardi 17 novembre 2009

Sébastien Llado Quartet, enregistrement live au Sunside, ce vendredi 20 novembre 2009 !

Seb_1La musique, il a ça dans le sang, dans les tripes, et autant dire que ces dernières sont mises à contribution dès qu’il se saisit du trombone ou des coquillages tel un pirate des sons !

Issu d’une famille de mélomanes, Sébastien Llado étudie avec Guy Figlionlos, Phil Wilson, J.J. Johnson et Albert Mangelsdorff et sort diplômé du Conservatoire de Noisiel, de l'American School of Modern Music, du Berklee College of Music et du Conservatoire National Supérieur de Musique Paris.

Je n’aime pas les étalages de diplômes, mais finalement, ces derniers démontrent la soif de connaissance et l’implication de ce musicien talentueux qui aura mis toutes les cartes de son coté, et ça paye !

Entre 2002 et 2005 il intègre l’Orchestre National de Jazz sous la direction de Claude Barthélémy, dirige plusieurs formations dont « Spice’ Bones » ainsi que son Quartet qui seront primées au concours national de la Défense en 1999 et 2002, tout en menant également une carrière de sideman auprès entre autres de Maria Schneider, Kenny Wheeler, Médéric Collignon, Manu Codjia, Pat Metheny, Danilo Perez ou encore aux cotés de David Patrois pour l’enregistrement du sublime « Il sogno di Diego » qui fut un réel coup de cœur et dont je vous parlais ici (clic, 2 morceaux en écoute).

Seb2Au délà d’une technique à toute épreuve, Sébastien Llado possède surtout cette grande qualité, fondamentale à mes oreilles, celle de chanter comme il respire, de nous émouvoir à travers un discours lyrique, mélodique et ce, quelques soit les ambiances.

Car oui, le qualifier de jazzmen serait surement réducteur à mon sens, tant cet improvisateur hors pair fait naviguer ses mélodies sur un répertoire personnel métissé, populaire, drôle, aussi sophistiqué que naturel, car après tout, la musique se présente aussi avec un grand M, quelques soient les étiquettes, le plaisir de chanter se retrouve partout, que se soit dans la pop, la salsa, le bebop ou encore le free !

Sébastien n’avait pas encore enregistré sous son nom, une erreur réparée sous peu puisqu’il sortira prochainement sur le label « Futura et Marge », un album en compagnie de son quartet et qui sera enregistré live, vendredi prochain au Sunside à Paname !

Autant dire qu’une belle soirée en perspective est en vue et qu’on pourra aller le soutenir et mettre le feu aussi dans les gradins, enfin, façon de parler hein !

Sébastien Llado Quartet, enregistrement live au Sunside le vendredi 20 novembre à 21H au Sunside (clic).

Bonne écoute, bonne découverte et pourquoi pas bon concert, c’est tout le bonheur que je vous souhaite !

Le Site de Sébastien Llado (4 morceaux en écoute ici)

Son Myspace

Z

En écoute, Sébastien Llado Quartet: Sébastien Llado: Trombone et Coquillages / Leila Olivesi: Fender Rhodes et Claviers / Hélène Szanto: Contrebasse / Julie Saury: Drums

A.S.R.L (Sébastien Llado):

Ladies First (Sébastien Llado):

flyer_sunside

Tags :
Posté par Z et le Jazz à 06:00 - Infos Concerts - Permalien [#]