Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
4 octobre 2009

Billy Taylor Septet "Groovin' High"

C’est une bien belle archive d’époque que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec la formation du pianiste Billy Taylor pour une reprise du « Groovin' High» de Dizzy Gillespie dans laquelle se lie le "Ah, si j'avais un franc cinquante" que chantait Boris Vian, (reprise de « Whispering » qui avait été immortalisée par Louis Amstrong comme me l’a indiqué Duppy, une connaissance Jazzitudienne !)

On est en 1958 et on retrouve ici quelques-uns des grands solistes de l’époque qui sont d’ailleurs particulièrement inspirés comme Tony Scott qui nous délivre un sacré solo à la clarinette !

Bonne écoute et bon visionnage !

Z

Jimmy Cleveland : Trombone
Doc Severinsen : Trompette
Tony Scott : Clarinette
Mundell Lowe : Guitare
Billy Taylor : Piano
Ed Safranski : Contrebasse
Osie Johnson : Batterie

Publicité
Commentaires
J
Superbe album et je ne connaissais pas cette vidéo excellente...bonne continuation (j'espère que tu écoutes Noctamblues radio...!)<br /> A+ Z<br /> <br /> JB
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité