Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
26 septembre 2009

Kenny Wheeler Colours Jazz Orchestra "Nineteen Plus One"

Bon, je vais essayer de redonner un peu plus  de mouvements à ce blog qui en a grandement besoin, comme par exemple en vous proposant de découvrir aujourd’hui le dernier opus du trompettiste Kenny Wheeler édité récemment sur le label Orpheus.

Pour celles et ceux qui gardent en disque de chevet le  « Music for large & small ensembles » du trompettiste, paru en 1990 sur le label ECM, ils ne seront pas dépaysés  car on retrouve ici un peu la  même mouvance, le même esprit. L’évidence est là, il y a un son Kenny Wheeler, une façon personnelle de modeler l’espace et d’y apposer des nappes d’arrangements aux voicings colorés sur lesquels le son feutré du trompettiste et la voix de Diana Torto s’épanouissent pour nous proposer un album d’une grande cohérence.

Très belle rencontre entre le trompettiste et le "Colours Jazz Orchestra"  dirigé avec grâce par  Massimo Morganti que je vous propose de découvrir à travers un extrait de "All or nothing at all".

Bonne écoute à toutes et à tous !

Z

Extrait en écoute: "All or nothing at all"

En téléchargement ici, sur Emusic Emusic

CD

KENNY WHEELER JAZZ ORCHESTRA "Nineteen Plus One"

1.Only The Love
2.All Or Nothing at All
3.How Deep is the Ocean
4.Stella By Starlight
5.I Should Care
6.When Your Lover Has Gone
7.The Man I Love
8.W.W.

Kenny Wheeler: Trompette
Massimo Morganti: Direction
Saxophones: Simone La Maida, Maurizio Moscatelli, Filippo Sebastianelli, Enrico Benvenuti, Marco Postacchini.
Trompettes: Giorgio Caselli, Gigi Faggi, Giacomo Uncini, Samuele Garofoli, Luca Giardini.
Trombones: Mauro Ottolini, Federico Tassani, Luca Pernici, Pierluigi Bastioli, Rosario Liberti.
Diana Torto: Voix
Guitare: Luca Pecchia
Piano: Emilio Marinelli
Contrebasse: Gabriele Pesaresi
Batterie: Massimo Manzi

Orpheus Records 2009

Publicité
Commentaires
Z
Merci Ptilou pour ton passage !<br /> <br /> Tu m'étonnes que c'est pas du mou de veau les big bands, bien au contraire !<br /> La palette sonore permets de construire de biens belles aventures !<br /> <br /> Bon, j'aime pas me faire de la pub, mais le Clarke/Boland Big Band, ça envoi sévère !<br /> A écouter ici:<br /> http://zetlejazz.canalblog.com/archives/2009/06/12/14057420.html#comments
P
j'ai toujours bien aimé ce trompettiste resté malheureusement un peu dans l'ombre de Miles au moment au celui ci occupait la place de trompettiste "unique et préféré" du jazz...<br /> <br /> Bel arrangement. Comme quoi les grands orchestres c'est pas du "mou de veau..." ;-)<br /> <br /> Je l'avais vu rue de Lappe avec Portal et Lubat...dans les eighties sans doute... Un bon souvenir.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité