Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
12 juin 2009

Kenny Clarke Francy Boland Big Band "Off Limits"

Ce soir, je vous embarque avec le Big band que tenaient Kenny Clarke et Francy Bolland, sur une autoroute où tout est permis, excès de vitesse, grincement de pneu, dérapage contrôlé !

Une belle occasion pour se remémorer la puissance d’un des plus grands big bands qui sévissait en Europe dans les années 60 et 70 et qui durant 11 années d’existence, aura mis en avant des solistes de haut niveau, des gros calibres comme  Johnny Griffin, Art Farmer, Tony Coe, Sahib Shihab ou encore Dusko Gojkovic pour ne citer qu'eux...

Francy Boland fait ici figure de passeur, entre 2 décennies, ses arrangements naviguent merveilleusement bien entre le swing des années 60 et la folie des années 70.

Vous n’étiez pas fan des big bands ? Cela pourrait changer d’ici quelques minutes, accrochez votre ceinture !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

En écoute: "Winter Song" (John Surman/Indian Brandee)



Cover

Benny Bailey, Rick Keefer, Art Farmer, Dusko Gojkovic (tp, flhrn)
Åke Persson, Nat Peck, Eric van Lier (tb)
Derek Humble (as)
Billy Mitchell, Ronnie Scott (ts)
Tony Coe (ts, cl)
Sahib Shihab (ss, bs, f)
Francy Boland (p, co-leader, arr)
Jimmy Woode (b)
Kenny Clarke (d, co-leader); Kenny Clare (d)

Enregistré le 30 septembre 1970 pour le label Polydor

Publicité
Commentaires
Z
JB, je donnais le lien de ce billet et me suis rendu compte que je n'avais même pas saluer ta visite et tu m'en excuseras !<br /> <br /> Un des meilleurs Big Band d'Europe ?<br /> Tu m'étonnes mais bon, le casting exceptionnel n'y était pas pour rien !<br /> <br /> Le Kenny CLarke/Francy Boland, c'est du lourd, ça joue du tonner !<br /> <br /> Merci pour le lien que j'encourage à visiter bien sur ;-)
J
salut Z ,cela faisait qques temps que je ne venais pas te visiter et ...belle surprise un p'tit billet sur un des meilleurs bigBand en Europe..!!<br /> <br /> j'apporte ma contribution à ton sujet :<br /> http://www.noctamblues.com/article-30059365.html<br /> Cordialement ...JB
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité