Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
2 mars 2009

Gaël Horellou, le coup de cœur du jour, en concert le jeudi 5 mars 2009 au Duc des Lombards !

G_el_Horellou___2009___Pour_la_Terre__DTC_

Je croisais son nom ici et là, sans le connaître, (même si après avoir vu sa frimousse, je me demande si je ne l’ai pas croisé aux cotés de Laurent de Wilde ?) mais un tour dans les nouveautés chez Emusic m’aura permis de croiser le son de ce saxophoniste au combien prometteur qui vient tout juste de publier un album sur le label DTC, « Pour la terre ».

Gaël Horellou semble avoir trouvé l’union parfaite au sein d’un quartet à la hauteur de son expression, drivé par l’incroyable Ari Hoenig qui soutient avec flamme cette formation incandescente, préservant l’intensité si vitale de ce volcan en ébullition sonore.

Quelques longs extraits disponibles ici, sur le site du label, dont ce "Pour la terre" que je vous conseille d'aller découvrir et puis ces 14 minutes enflammées que je vous propose en vidéo, qui nous font comprendre que la soirée risque d’être plus qu’animée jeudi prochain au Duc des Lombards !

Gaël Horellou Quartet en concert le jeudi 5 mars 2009 au Duc des Lombards (Sessions à 20H & 22H)

Concert

Gäel Horellou - 2009 - Pour la Terre (DTC) en téléchargement sur Emusic ou sur Qobuz.
Le Myspace de l'artiste

Bonne écoute et attachez votre ceinture !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Live au Sunside:
Gaël Horellou: Sax Alto
Jean-Sébastien Simonoviez: Piano
François Gallix: Contrebasse
Ari Hoenig: Drums


Gaël Horellou Quartet - U.P.F.C.
envoyé par LeLabostrophe

Publicité
Commentaires
L
Mille mercis pour le lien sur ce podcast du concert :-)<br /> Je guetterai aussi la chronique sur le collectif Mu, dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je n'ai jamais entendu.
Z
D'une, le concert au Duc est retransmis en podcast sur TSF à cette adresse:<br /> <br /> http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=3<br /> <br /> Et de deux, j'ai compris que Gaël jouait sur un disque que j'aime beaucoup, le "Live au Crescent" du "Collectif Mu", une superbe formation qu'il faudrait vraiment que je vous présente...<br /> <br /> Eric Prost: saxophones ténor et baryton<br /> Gaël Horellou: saxophones alto et baryton<br /> David Sauzay: saxophones ténor et soprano<br /> Jean-Loup Bonneton: guitare<br /> Laurent Courthaliac: piano<br /> Fabien Marcoz: contrebasse<br /> François Gallix: contrebasse<br /> Laurent Sarrien: batterie<br /> Philippe Garcia: batterie<br /> <br /> ;-)
Z
Vi Roudodoudourou, car la pie, ben elle a tout raconté juste au début des commentaires ;-)<br /> <br /> Y'a plus qu'à regarder régulièrement chez le Ptilou pour savoir si il y était !
R
Tiens! Dolphy de Jazz à Paris en parle aussi, t'as vu?<br /> http://jazzaparis.canalblog.com/archives/2009/02/28/12409793.html#c22085624
Z
@Roudodoudourou,<br /> <br /> Tu m'en vois ravi !<br /> Effectivement, il y a de la matière ici et aussi vite découvert, aussi vite posté car autant en faire profiter tout le monde sur le champ !<br /> <br /> Je suis d'accords avec toi pour les influences du pianiste !<br /> <br /> Et ce Hoenig, il drive le tout incroyablement, quel jeu celui là !<br /> <br /> :o)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité