Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
7 juillet 2008

Frank Rosolino, un ange passe...

frankdvd06

Ce soir, je voulais vous faire partager quelques minutes magnifiques avec le quartet de Frank Rosolino, un des trombonistes les plus lyriques de l’époque qui magnait l’instrument avec un sens de la mélodie exceptionnel .

Frank Rosolino, c’est l’évidence même, celle d’un discours des plus francs, des plus sincères, la beauté dans toute sa splendeur !

Frank était un homme adorable et dans le milieu, il était un des musiciens les plus aimés, allez alors comprendre son départ des plus tragiques, c'est fou...

Au delà des quelques minutes vidéographiques qui vont suivre, voici quelques albums que je conseille (un ptit tour par ici pourra vous aider à sauter le pas) :

Frank Rosolino -1957 - Frank Rosolino Quintet (VSOP)

Frank_Rosolino__1957___Frank_Rosolino_Quintet__VSOP_

Frank Rosolino - 1956 - I Play Trombone (Bethlehem)

Frank_Rosolino___1956___I_Play_Trombone__Bethlehem_

Frank Rosolino – 1978 - The Last Recording (Sea Breeze Jazz)

Frank_Rosolino___2006___The_Last_Recording__Sea_Breeze_Jazz_

Allez, retrouvons ce cher Frank en compagnie de son quartet pour une version du célèbre « Lover man » pleine de grâce !

Frank Rosolino, c’est que du BONHEUR et comme on dit, y’a des RDV qui ne se manquent pas dans la vie alors ne loupez pas celui-là !

Parole de Z !

(PS: Mmmmmmmm !)

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Frank Rosolino: Trombone
Mike Melvoin: Piano
Bob Bertaux: Contrebasse
Nick Martinis: Batterie


Frank Rosolino Quartet-Lover Man
envoyé par redhotjazz

Publicité
Commentaires
Z
Salut Sébastien !<br /> <br /> Ravis de te retrouver de passage par ici !<br /> D'autant plus quant c'est pour m'expliquer que c'est Frank Rosolino qui t'a fait sauter le pas !<br /> Hummmm !<br /> J'espère que j'aurai le plaisir de pouvoir t'écouter prochainement sur une de tes productions !<br /> Que les producteurs se réveillent !<br /> Et même si il est tard, avoir la chance de te voir avec David Patrois ;-)<br /> <br /> Au plaisir et merci de ta visite !<br /> <br /> PS: Pour ""Turn me Loose" je pensais que c'était une compilation ! Je vais regarder ça de près, merci !
S
Merci Z pour cet article sur mon tromboniste préféré ! C'est grâce à Frank Rosolino que j'ai eu envie de jouer de cet instrument, et je me permet d'ajouter à ta liste d'albums, un ovni musical, que certains trouveront probablement trop "commercial" (Frank Chante sur tous les titres, les solos de trombone son courts - mais ciselés !-...): "Turn me Loose"<br /> A découvrir absolument !
Z
@Jean François & François,<br /> <br /> Frank Rosolino, c'est magnifique, un mec qui chante qui chante et ici, c'est grand !<br /> Pour Glenn, on dira alors qu'il fait penser à Frank François ;-)<br /> Le Rosolino c'est ilustré dans le courant West Coast et il possède un son et un sens mélodique à tomber !<br /> Alors que tu puisse penser à Glenn François, c'est pas vraiment étonnant ;-) et on ira pas chercher plus loin la filiation !
R
Alors là... j'avoue ma totale méconnaissance de Rosolino!<br /> Belle vidéo, au point de vue image, en effet :<br /> quand ça commence, zoup, la lumière s'éteint!<br /> Les autres musiciens ne sont pas ce qu'on peut appeler des célèbrités non plus...<br /> mais c'est bien.<br /> ça commence West Coast, et le solo de piano est lui très "funky"...<br /> ça me fait penser à Glenn Ferris, par moment...<br /> Sympa!
J
Salut Z,<br /> <br /> Merci pour cette très belle écoute. La classe, vraiment. Sensibilité, subtilité. Je connaissais le nom seulement, n'avais jamais écouté Rosolino. Et quel magnifique vidéo, tout en clair-obscur.<br /> <br /> Le Z est en très grande forme...<br /> <br /> Jean Francois
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité