Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
1 juin 2008

Programme du Paris Jazz Festival 2008

Parc_Floral_Jazz_Festival_2008

Je vous propose un apperçu du programme du Paris Jazz Festival 2008.

Le site du festival se trouve ici, tandis que vous pourrez télécharger le programme complet au format PDF par là.

Bons concerts !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Samedi 7 juin 2008:
# 15H: Ji Mob
# 16H30: Erik Truffaz Quartet feat. Nya

Dimanche 8 juin 2008:
# 15H: Zuco 103
# 16H30: Caravan Palace

Samedi 14 juin 2008:
# 15H: Oddarrang
# 16H30: Jimi Tenor & Kabu Kabu

Dimanche 15 juin 2008:
# 15H: Szakcsi Trio & Tony Lakatos
# 16H30: Tomasz Stanko Band

Samedi 21 juin 2008:
# 13H30: Armenia Folk Quintet
# 15H: Jef Lee Johnson Trio
# 16h30: Henri Texier Strada Sextet

Dimanche 22 juin 2008:
# 13H30: Stéphane Kochoyan & les enfants du Jazz
# 15H: Romane Trio
# 16h30: Niño Josele Trio

Samedi 28 juin 2008:
# 15H: Son of Dave
# 16h30: James Taylor Quartet

Dimanche 29 juin 2008:
# 15H: The New Master Sounds
# 16H30: Martha High & Shaolin Temple Defenders

Samedi 5 juillet 2008:
# 15H: Take the Coltrane Quartet
# 16h30: Al Foster Quintet special guest Steve Grossman

Dimanche 6 juillet 2008:
# 15H: Donald Brown & Bill Mobley & Space Time All Stars
# 16h30: Wallace Roney

Samedi 12 juillet 2008:
# 15H: Ousman Danedjo
# 16h30: Zap Mama

Dimanche 13 juillet 2008:
# 15H: Tumi and the Volume
# 16h30: Mayra Andrade

Samedi 19 juillet 2008:
# 15H: Sing For Freedom (Arfi)
# 16H30: Angélique Kidjo

Dimanche 20 juillet 2008:
# 15H: Raul Midon
# 16h30: Dianne Reeves

Samedi 26 juillet 2008:
# 15H: SF Jazz Collective
# 16h30: Steve Coleman & Five Elements + Opus Akoben

Dimanche 27 juillet 2008:
# 15H: David Murray Black Saint Quartet
# 16H30: Stefano Di Battista Trouble Shootin'

Publicité
Commentaires
S
je doute que les restrictions budgetaires soient à l'origine de l'éparpillement stylistique de ces festivals (j'imagine que les vedettes "pop" ont des cachets souvent plus conséquents que les jazzeux). C'est plutôt pour attirer les spectateurs. Si c'est pour donner l'occasion aux foules attirées par ces têtes d'affiche de découvrir du jazz en assurant l'équilibre financier, tant mieux ... pour le "Paris jazz festival" qui connaissait déjà un beau succès en ne programmant que du jazz, je m'interroge ...
Z
@Benthezik,<br /> T’es intéressé par quelles sessions dis moi ? Car pour JB et Bannister, j’ai bien compris leur choix ! Et perso, me disant que je n’y serais pas cette année, ça me fait plaisir de connaître les coups de cœur des autres !!!<br /> <br /> @Serpico,<br /> Ben je ne m’avancerait pas trop, car il y a beaucoup de noms que je ne connais pas cette année. La suite logique des réductions budgétaires ? J’ai bien l’impression car l’année dernière, le casting était tout autre…<br /> Sinon, oui, à force, on ne comprends pas trop la programmation de certains festivals, y’a à boire et à manger. Mais bon, il faudrait uniquement que la programmation soit Jazz ?<br /> Oui mais au fait, c’est quoi le jazz ?<br /> Hé oui, grande discussion que nous avons déjà eu de vive voix à maintes reprises !<br /> Bisous mon pote
S
ça n'est pas parce que je n'y vais plus depuis plusieurs années (pour diverses raisons : nécessité d'arriver 3h avant le concert pour s'asseoir, exil de la capitale, vacances en juillet ...) que je ne m'autorise pas à m'exprimer sur la programmation : je note que ce festival initialement de "JAZZ", son succès public désormais confirmé, programme (à l'image d'autres grands festivals de soit-disant Jazz : Montreux, Nice, Juan, ...) de plus en plus de concerts étrangers à cette musique déjà tellement sous-médiatisée. Dommage ...
B
Donald Brown & Bill Mobley & Space Time All Stars à ne pas louper. Ce trompettiste - rien à voir avec Hank "the middle sound" du même patronyme - inspiré joue vraiment terrible et la formation annoncée est superlative!
J
salut Z<br /> <br /> Pour moi, les concerts à ne pas rater sont ceux de : Wallace Roney ,Al Foster quintet et Stefano dibattista...<br /> <br /> A+<br /> JB
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité