Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
24 mars 2008

Mourad Benhammou & "Jazz Workers"

mourad_hd

Né en 1969 à Paris, Mourad Benhammou commence la batterie à 15 ans, ce qui ne l'empechera pas de se hisser quelques années plus tard au premier plan de la scène française. Armé d’un swing tribal digne d'un d'Art Blakey dont il assume l’influence, ce batteur cultive une belle science de l’essentiel, faisant chanter son set de batterie rudimentaire le plus souvent, avec gout, présence, musicalité et une efficacité qui force le respect !

Il a joué et enregistré notamment avec Barry Harris , Frank Morgan, Mandy Gaynes , James Spaulding , Joe Cohn , Hal Singer, Ricky Ford , David Murray , Doug Raney, Maurice Vander , Pierre Christophe Byard BY Us , Fabien Mary Quartet , Hugo Lippi Trio , David Sauzay , William Chabbey ect…

Il semblerait qu’une galette du batteur et de ses Jazz Worker soit prévue dans un avenir proche, formation pour laquelle je vous propose une petite vidéo amateur (coupée malheuresement sur la fin).

La formation « Jazz Worker » de Mourad Benhammou se compose de Fabien Marcoz à la contrebasse, Pierre Christophe au piano,  David Sauzay au Sax Tenor et de Fabien Mary à la trompette qui c’est d’ailleurs entouré de notre batteur du jour sur son dernier opus « Four and four » que je vous présente d’ici peu. Ce sera alors une belle occasion pour découvrir un peu plus le drive de ce batteur au sourire omniprésent et communicatif, que l'on pourra aller écouter live au Sunside le 1er avril 2008 avec l'octet de Fabien Mary.

De l'excellent son en écoute sur le myspace du batteur avec un irrésistible « Muhammad’s mood » pour nous accueillir et un site perso que l’on pourra consulter par ici.

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Publicité
Commentaires
M
salut,<br /> je t'informes que j'ai un site en construction qui sortira en même temps que le cd et vynil en janvier 2009, tu peu déjà visualiser la pochette "perks'snare" sur www.mouradbenhammou.fr<br /> au 10 oct. j'espère, et en attendant à écouter: le curtis counce group "carl's blue" avec l'incroyable Frank Butler<br /> amicalement,<br /> mouradbenhammou jazzdrummer.
Z
@Mourad,<br /> <br /> C’est nous qui te remercions (je me permets de te tutoyer !) pour la musique que tu nous offres !<br /> Heureux que tu ais pris la peine de venir déposer quelques lignes ici même, ça me fait super plaisir, d’autant que tu nous en apprends un peu plus sur toi !<br /> Jazzmen avait il y a pas mal de temps parlé de ce futur disque et je me demandais ce qu’il en était alors tu réponds à mon interrogation ! Vivement janvier 2009 !<br /> Et puis rassures toi, la caisse claire de Walter est entre de bonnes mains avec toi, tu lui fait honneur !<br /> J’espère que j’aurais l’occasion, voir plutôt la possibilité de venir t’écouter live avec tes Jazz Worker dont j’apprécie individuellement les musiciens !<br /> <br /> Bien à toi et merci pour ta visite !
M
salut les gars et merci pour l interet que vous porter a ma musique via tous les anciens et moins anciens qui m inspirent chaques jours..... le grand walter perkins que j ai retrouvè 2 ans avant sa mort vivant ds le queens un grand homme.... <br /> aujourdhui je poursuis cette quete des anciens restants de la grande tradition du jazzdrumming ( octobre dernier sur les traces de louis hayes a new york, et prochainement ben dixon etc.....) sinon autre tres grande influence me concernant l etonnant et disparu frank butler a qui est dediè le chorus que je joue ds l extrait captè avec mes workers en juin 2007 au jazzclub " autour de minuit" a paris ; d ailleur je m y produirai avec les workers le 10 oct prochain a 22h venez nombreux...... et ce en attendant la sortie de mon nouveau disque a la memoire de walter perkins et frank butler " perk's snare" sortie prevu en janvier 2009 sur le label black and blue ( waler quelques mois avant de mourir ma lèguè sa veille caisse claire gretsch de l epoque.... et aujourdhui je m efforce tant bien que mal de la faire vivre ou plutot revivre!!!!<br /> au plaisir de vous croiser tous prochainement<br /> bonne musique.... and keep swingin<br /> mourad benhammou jazzdrummer
Z
Gaston, cool, merci pour ces quelques précisions !<br /> <br /> Y'en a qui ont une bien belle connaissance de la chose ;-)
G
le disque de walter perkins comprend deux lascars de philadelphie- frank strozier et harold mabern-, habitués des séances vee jay et un trompettiste inconnu-walter thomas- Celà étant les disques du MJT ne sont pas les meilleurs de walter perkins qui était plutôt un (excellent ) sideman.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité