Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
5 février 2008

Caravan version 7 - Brian Setzer Orchestra !!!

00

Mais que viens faire Brian Setzer, le guitariste des Stray Cats, formation de Rock à Billy des années 80  dans notre version de Caravan !

Et bien que cela vous surprenne de prime abord, ben je vous annonce qu’il nous propose avec son big band une version terrible qui le fait à fond !

Ce que l’on ne sait pas, c’est que le Brian Setzer aime le jazz et qu’il prend plaisir chez lui à jouer quelques standards sur de magnifiques guitares vintages Dangelico qui valent une fortune !
En tous les cas, ce soir, il nous délivre une version de « Caravan » très réussie, poussé par son big band, comme un clin d’œil à la version enregistrée par Wes Montgomery en 1964.

Le jeu boosté du guitariste rock, qui cultive par ailleurs quelques envolées bien jazz nous emmène dans une version qui à vraiment la patate et que j’aime particulièrement !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Brian_Setzer_Orchestra___2000___Vavoom__1

THE BRIAN SETZER ORCHESTRA "VaVoom !"

1. Pennsylvania 6-5000
2. Jumpin' East Of Java
3. Americano
4. If You Can't Rock Me
5. Gettin' In The Mood
6. Drive Like Lightning (Crash Like Thunder)
7. Mack The Knife
8. Caravan
9. Footloose Doll, The
10.From Here To Eternity
11.That's The Kind Of Sugar Papa Likes
12.'49 Mercury Blues
13.Jukebox
14.Gloria

Brian Setzer Orchestra: Brian Setzer (vocals, guitar);
Ray Herrmann, Tim Misica, Don Roberts, Jim Youngstrom, Matt Zebley (saxophone)
Will Murillo, Kevin Norton, Kye Palmer, Kevin Richardson (trumpet)
Robbie Hioki, George McMullen, Scot Ray (trombone)
Tony Garnier (bass); Bernie Dresel (drums).

Additional personnel includes:
Ernie Perez (vocals); Eric Morones (saxophone)
Maxi Anderson, Julia Waters, Maxine Waters, Siedah Garrett, Mike Himmelstein, Dave Bassett,
Carmen Twillie, Bobbi Page, Andrea Robinson (background vocals).

Interscope Records 2000

boomp3.com

Publicité
Commentaires
J
Waouaou!<br /> <br /> Quelle version du tonnerre!<br /> <br /> Je n'ai jamais assisté à un concert de Brain Setzer, qui s'est pourtant produit maintes fois au Festival de Jazz de Montréal. Ceci pourrait me faire changer d'idée...<br /> <br /> Salutations, cher ami!<br /> <br /> Jean François
Z
En ouvrant ce blog, si on m’avait dit que j’aurais croisé des fans des Stray Cats, je n’y aurais pas cru !!!<br /> <br /> @Juan,<br /> Sois le bienvenu et merci beaucoup pour tes mots gentils ! A présent, je me demande « Mais qui est cette amie qui t’as mis sur la voie » ;-) Au plaisir de te lire !<br /> <br /> @Serpico,<br /> Mon ami, toujours heureux de te lire ici même ! Par contre, ca fait une paye qu’on se connaît et je viens d’en apprendre une bonne ! Brian, ton guitariste préféré ! Cette version est en effet excellente et puis elle vient créer une belle intrusion autour de tous ces jazzmen !<br /> PS: J'espérais bien que tu passes mon Ami car on a quand même déjà partagé notre engouement sur cette fameuse version de « Caravan » !<br /> <br /> @Emeline,<br /> No problémo ! Au contraire, ca me fait plaisir de te lire ici même alors sois la bienvenue ! Et puis comme on dit, mieux vaut tard que jamais et tu es là ;-)<br /> Merci beaucoup pour tes vœux, je vais faire en sorte de continuer cette année dans de meilleures conditions que celles de ce début d’année ! Merci pour tes mots doux !
E
Monsieur Z!<br /> <br /> Je suis absolument désolée de ne pas t'avoir remercié, pour les voeux que tu as eu l'amitié de déposer sur mon blog! <br /> <br /> Ayant décoché l'option sur Blogger me permettant d'être prévenue dès qu'un internaute publie un commentaire, je n'ai découvert ton message que le 5 février! Encore pardon.<br /> <br /> Alors, même si le mois de février est largement entamé, je te souhaite aussi une excellente et douce année 2008! Qu'elle soit féconde, emplie de joie(s)! <br /> <br /> Bravo pour ton site et bonne continuation, l'ami!<br /> Emeline
S
yes ! bravo pour ce choix, cette version est une tuerie et Brian un de mes guitaristes préférés (tous styles confondus).<br /> <br /> J'avais moi aussi autour de 10 piges quand les Stray Cats ont éclaté en France (ah le solo de Rock this Town que j'ai encore en 45 tours), je les ai revus 15 ans plus tard à la fête de L'Huma (mémorable) et là j'en ai encore 15 de plus et c'est toujours le même plaisir.
J
Mazette, quel bôôô blog ! Faut que je remercie d'urgence la copine de myspace qui m'a fait découvrir ton blog. En favori, illico presto.<br /> <br /> Et THE signe.. j'étais FAN absolu des Stray Cats quand j'étais un schtroumpf de 8-10 ans.<br /> <br /> J'écoutais du jazz sans le savoir déjà à cette époque.<br /> <br /> Merci ! Tu as gagné un visiteur régulier ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Juan<br /> <br /> mon site web perso : http://www.jazzeyed.20mn.com (mais ai une préférence pour mon blog myspace... ah, suis photographe)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité