Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
28 janvier 2008

Concerts du mois de février 2008

Une sélection tout à fait subjective des concerts de Paris et sa banlieue pour le mois de février 2008 avec encore une fois de belles soirées qui s’annoncent !

Vous pouvez retrouver le programme complet de chaque club en cliquant sur les bannières correspondantes et une visite sur les blogs  Jazz à Paris et Jazz à Paris 2 vous permettra d’être au jus de toutes les bonnes sorties quotidiennes à faire avec une attention toute particulière accordée à des musiciens moins connus que Guy mets en avant avec beaucoup de générosité !

Ah oui, une ptite info capitale à refaire jaillir dans vos mémoires :
La réouverture du Duc des Lombards le 20 février avec une petite modification de la bannière dans le lien des clubs ! Je vous tiendrais au courant dès que j’aurai quelques infos sur les premières dates !

Le site est en cours de construction !

Le_Duc

Bons concerts !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

02

# Michael CHERET Quartet invite Fréderic COUDERC + VANDO'JAM
"Hommage à Roland KIRK" le 5
# Thierry PEALA/Sylvain BEUF/Bruno ANGELINI "New Edge" le 7
# Joel HARRISON Quintet featuring Brad SHEPIK & Rick MARGITZA le 8
# Hadrien FERAUD Quartet le 9
# Stéphane GUILLAUME Quartet les 15 & 16
# Hugo LIPPI Trio le 21

03

# Florin NICULESCU Quartet invite Marc FOSSET
"Hommage à Stéphane GRAPPELLI" les 1er & 2
# Frank WOESTE Trio les 8 & 9
# Denis GUIVARC'H Quartet le 13
# Simon GOUBERT Quartet les 15 & 16
# Andy NARELL/Mario CANONGE/Michel ALIBO/Jean-Philippe FANFANT
"SAKESHO" les 19 & 20
# Julien LOURAU & Minino GARAY "CORDOBA" Reunion le 27
# Marc COPLAND Solo le 28
# Laurent COQ "Blowing" Trio le 29

04

# Mario CANONGE/Michel ZENINO Duo les 6, 13, 20 & 27
# Ludovic DE PREISSAC Quintet le 7
# Samy THIEBAULT QUARTET le 15
# Sylvain BEUF Quartet les 22 & 23

05

# Guillaume de CHASSY & Daniel YVENEC invitent David LINX le 1er
# David LINX & Diederik WISSELS Quartet le 2
# Marc DUCRET/Bruno CHEVILLON/Eric ECHAMPARD le 9
# Henri TEXIER "Red Route" Quintet le 20
# Bojan Z & Julien LOURAU le 23

06

# Norbert LUCARAIN Trio le 16

Publicité
Commentaires
B
J'ai vu laurent de Wilde en concert en décembre, j'ai vraiment pas été emballée...<br /> <br /> Mais merci pour les tuyaux !<br /> <br /> Belette
Z
Ah oui Belette, tu peux aller faire un ptit tour du coté du pianiste français Laurent de Wilde qui tape l'electro ces dernières années il me semble !<br /> <br /> http://www.laurentdewilde.com/
Z
Coucou Belette, heureux de te lire :o)<br /> Hummm, me concernant, je n'ai pas vraiment de références à te donner coté electro !<br /> Par contre, en regardant les concerts de février 2008 j'ai envie de te dire d'aller d'écouvrir le pianiste Frank Woeste qui se produira les 8 & 9 au Sunside.<br /> <br /> Je proposais quelques extraits ici:<br /> http://zetlejazz.canalblog.com/archives/2007/10/08/6461824.html<br /> <br /> Et puis tu peux aller sur son myspace ici:<br /> http://www.myspace.com/frankwoeste<br /> <br /> Dis moi ce que tu en penses ;-)<br /> <br /> PS: Perso je ne suis pas assez en forme pour me faire des concerts et je suis malheureusement en stand By à ce niveau :-(
B
Ah du neuf du beau du nouveau !<br /> <br /> Salut Z !<br /> Je suis un peu absente de la toile en ce moment, je sais, mais je fais de mon mieux ! Comment ça va ici? Je reprends doucement contact avec le monde du jazz, l'ayant abandonné un temps pour celui de l'électro. Extrêmement différent celui-là ! Maintenant faut que j'fasse un mélange des genres ! des idées?<br /> <br /> @+<br /> <br /> Belette
Z
Bannister, effectivement, la présence de Copland le 28 laisse présager une soirée intimiste bien sympathique, quand à toi Denis, 2 très beaux concerts se dessinent à l’horizon.<br /> Henri je l’ai déjà vu, obligé, par contre le Blowing trio, j’aurai bien aimé et j’avoue que j’aime beaucoup ce que fait David El Malek qui possède une spiritualité magnifique.<br /> <br /> PS: Désolé mais le Z est pas super dispo en ce moment, il repond avec un certain délais !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité