Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
25 décembre 2007

Goodbye Mister Oscar Peterson

 Oscar

Hommage à Oscar Peterson qui nous a quittés ce dimanche 23 décembre 2007 à l’âge de 82 ans après avoir promené ses 88 touches durant plus de 60 années de Jazz.

Oscar Peterson, Ray Brown & Ed Thigpen nous interprètent "Goodbye"

Enfin, d'autres hommages au grand Oscar Peterson sur les blogs respectifs de Sébastien, Lou, François et Jean François:

Sébastien Fritsch écrivain
LouTube - Un Jour Une Musique
L'ivre d'images
Jazz Frisson

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Publicité
Commentaires
F
Ha! si tu connais mal Art Tatum, tu as de beaux jours devant toi!<br /> De préférence évite ce qu'il à fait chez Verve,<br /> préfère les séances Capitole,<br /> et tout ce qu'il a fait avant 1945 (mettons) chez divers label.<br /> C'est somptueux, <br /> suprêmement intelligent, <br /> pétillant comme du champagne, <br /> plein de surprises, <br /> de chausses-trappes et de changements de pieds,<br /> et jamais lourd... à découvrir!
Z
@Serpico,<br /> Triste nouvelle pour un Noël mais surement en rapport avec ma propre soirée de Noël...<br /> Vraiment heureux de te lire ici, ta venue est toujours un grand plaisir mon Ami !<br /> Bisous !<br /> <br /> @Jean François,<br /> Mon hommage est modeste car pour tout dire, je ne connais pas assez le musicien pour offrir un vrai hommage digne de ce nom, même si j’ai croisé son chemin bien souvent puisqu’il a accompagné les plus grands !<br /> <br /> @François,<br /> J’ai comme l’impression que tu bloque beaucoup sur les références et les clichés, après tout, il n’est pas donné à tout le monde de réinventer son instrument ;-)<br /> Par contre, je connais trop peu Art Tatum pour te suivre dans ta pensée…<br /> En tout cas, la vidéo est chouette oui !<br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> @Seb,<br /> Merci de ta visite. Oui, une triste nouvelle comme tu dis, cette fin d’année aura été terrible !<br /> Et puis t’inquiètes, je me rallie de ton coté, car je n’arrive pas à suivre François ! Rire !<br /> <br /> @Lou,<br /> Bienvenue à toi, merci de ta visite !<br /> <br /> Enfin, merci à vous tous, je vais faire une petite modification pour mettre en avant vos hommages respectifs !
L
En effet, c'est une grosse tristesse pour le jazz... j'aurai aimé le voir un jour... <br /> <br /> http://musiques-de-lou.blogspot.com/
S
Merci pour le bel hommage que tu fais à ce grand homme, avec cette photo et cette vidéo, superbes toutes les deux. Je ne suis pas aussi calé que le précédent commentateur pour juger du style d'Oscar Peterson. Je sais simplement que j'adore et qu'apprendre sa mort est une triste nouvelle.
F
Oui, ça fiche un coup à Noël.<br /> <br /> Encore que l'actualité nationale et international ne porte pas à la réjouissance non plus...<br /> <br /> Une bien belle vidéo, et un beau portrait photo en tout cas.<br /> <br /> Pour ma part, <br /> j'ai quelques réserves quant au style de Peterson, <br /> un peu trop plein de références et de clichés à mon goût... <br /> <br /> Mais c'est au prix d'une grande efficacité,<br /> et d'une large ouverture sur un public d'habitude fermé au jazz.<br /> <br /> C'est un de ceux qui a su dépasser la frontière du jazz et du classique.<br /> C'est un musicien de jazz classique,<br /> ou un musicien classique de jazz.<br /> <br /> Et la vidéo que tu as choisi le montre bien.<br /> Il sonne la vraiment comme Tatum, non?<br /> C'est presque un hommage à Tatum.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité