Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
11 août 2007

Video - Jack DeJohnette's Special Edition au Festival de Jazz de Montréal

On va aller faire un p’tit tour du coté de Montréal, pour remonter à l'année 1988 lors du festival de Jazz annuel où se produisait la formation de Jack DeJohnette.

Le batteur y proposait une association des plus intéressantes avec Gary Thomas (ts,fl,cl), Greg Osby (as,ss), Lonnie Plaxico (b), Mick Goodrick (g) et Nana Vasconcelos (perc,vo) qui nous interprète ici "Herbie's Hand Cocked".

CD_Jack_3Ce concert faisait suite à l'opus "Irresistible Forces " enregistré en 1987 par le batteur à travers son "Jack DeJohnette's Special Edition".

Une belle occasion pour faire un clin d'oeil à mon ami blogueur québécois Jean-François de Jazz Frisson, fan du drummer, qui par ailleurs nous aura offert de beaux comptes rendus quotidiens pour la saison 2007 du Festival de Jazz de Montréal.

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2


Jack Dejohnette - Montreal Jazz Festival'88
envoyé par zetlejazz

Publicité
Commentaires
J
Merci Z pour ce clin d'oeil!<br /> <br /> En effet, j'adore DeJohnette! Visiblement, ce concert a probablement été enregistré à la Place des Arts, la grande salle du Festival de jazz de Montréal.<br /> <br /> En 1988, je commençais à peine à m'intéresser au jazz. Si on m'avais dit à cette époque que Jack DeJohnette jouait à la Place des Arts, j'aurais sûrement répondu: Jack qui? ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité