Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
31 juillet 2007

Chroniques concerts - Chucho Valdès Quartet au parc floral

L’ouverture de cette dernière journée du parc floral dimanche dernier était offerte au quartet de Chucho Valdès qui s’est avérée être une excellente première partie de concert.

Accompagné d‘une excellente rythmique, constituée de Lazaro Rivero Alarcon à la contrebasse, Juan Carlos Castro Rojas à la batterie et Yaroldy Abreu Robles aux percussions, le Chucho Valdès quartet a fait résonner l’auditoire d’une ambiance latine vivante, spontanée et des plus naturelle.

Le répertoire composé principalement des grands standards connus par la sphère jazzistique, se retrouvait débordant de vitalité et de joie à travers la mouvance cubaine de la formation.
En guise d’introduction, nous avons eu droit à un premier long morceau, en hommage au grand Duke puisque se sont succédés « Satin Doll », In a sentimental mood » puis « Caravan » dans une ambiance de fête sous les doigts magiques du pianiste qui a démontré une aisance stylistique très variée, nous emmenant tantôt dans des rythmes cubains pour s’envoler ensuite vers quelques cadences ternaires. Quelques notes plus tard nous avons croisé le chemin de «Poinciana » mais également il me semble du « Birdland » de Joe Zawinul, en tous les cas un des célèbre tube de Weather Reports. Je compte sur ceux qui étaient présent pour me confirmer la véracité de mes propos !

Une belle ambiance rythmée à travers laquelle l’arrivée de la chanteuse Parya Caridad Valdes (la sœur du pianiste ?) , présente sur un titre aura lancé la formation sur une mouvance des plus cubaines.

Oui, la musique de Chucho Valdès fut une première partie de qualité !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Publicité
Commentaires
Z
Oui, tu as bien fait JB de mentionner un lien vers ton billet, ça permettra aux intéressés de découvrir en profondeur ce pianiste !
J
avec retard je prends connaissance de ton billet (sympa) au sujet de Chucho Valdes...et je ne peux que renvoyer tes lecteurs pour plus d'infos le concernant sur mon site :http://www.noctamblues.com/article-10251864.html<br /> en espérant que cela complètera un peu..<br /> Amitiés<br /> JB
C
Je n'avais pas vu cet article sur Chucho Valdes. Excuse-moi de recidiver, et d'expliciter mon commentaire précédent : Chucho Valdes occupait tout bonnement la scène a lui tout seul, son jeu ne laisse aucune place aux autres musiciens. Quant à son batteur, il était à mettre à la porte, tout simplement parce qu'il était franchement mauvais, et antimusical. Ca se lisait sur la tête du percu. J'ai pourtant rarement ce genre de pensée quand je vois un grand bonhomme du jazz ou de la musique cubaine. Libre à toi de penser le contraire ! <br /> <br /> Je confirme pour Birdland (il n'en a joué que la première partie du thème).
Z
Salut Milady,<br /> <br /> Merci pour l'adresse akcentuatethepositive, j'irais faire une ptite visite :o)<br /> Sinon, 500 bornes, oui, un peux loingt, mais lorsqu'on a la mer, on en demande pas plus ! Moi j'ai pas la mer mais la Marne, à 15 mètres ! Ahahah ! Bon, sinon, tu as l'air en forme, donc c'est une bonne chose ! En tout cas, les portes de Jazz Chroniques te sont grandes ouvertes, bienvenue, tu passe quand tu veux :o)<br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> Z
M
Alors, je te conseille une visite chez Yannis, qui a vu pas mal de concerts lui aussi, c'est là que ça se passe : http://akcentuatethepositive.over-blog.com/<br /> Moi je suis à 500 bornes du bois de Vincennes, alors, hein... mais j'ai la mer, nananère ;-Þ<br /> Me reposer ? J'ai pas l'temps. Et d'ailleurs quand je me repose je m'ennuie ! Alors tu vois, c'est pas demain la veille...<br /> Merci de ta visite -- j'essaie de trouver quelques minutes dans la journée pour visiter ton chez toi.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité