Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

dimanche 8 juillet 2007

Chroniques concerts - Jef Neve Trio au parc floral

01

Ce samedi 7 juillet 2007, à partir de 15H, le parc Floral de Vincennes nous proposait une après-midi "Pianissimo" avec le Trio du pianiste Jef Neve et le Septet de Pierre de Bethmann ici au Fender Rhodes.

Je découvrais totalement Jef Neve et son trio qui ont fait senssation auprès de l'auditoir. Une formation soudée avec des musiciens qui viennent nous raconter leur histoire. Jef Neve était entouré d'une rhytmique qui mettait bien en valeur son jeu dont l'influence classique est evidente. Piet Verbist tenait la contrebasse, musicien trés inspiré et plein de lyrisme, un homme qui m'a touché. Teun Verbruggen était derrière les tambours et nous a démontré une qualité d'écoute perpetuelle, jamais en avant, tout à fait en symbiose avec ses 2 complices, pret à bondir au moment opportun lorsque la tendance l'y invite. Je dirais que le concert fut assez méduim dans le tempo, tout à fait en accord avec le romantisme du répertoire. Seul le dernier morceau, si mes souvenirs sont bons, s'est vu emdiabler le Trio. Je serais curieux d'entendre le trio d'ici 5/10 ans, en même temps, je me dis que je devrais me procurer leurs CD et bénéficier d'une 2ème écoute. Affaire à suivre donc !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Posté par Z et le Jazz à 23:33 - Chroniques Concerts - Permalien [#]