Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
4 juillet 2007

Pierre Bethmann Septet + Jef Neve Trio au Parc Floral de Vincennes

Un billet de promo pour le concert de Pierre Bethmann Septet au Parc Floral le samedi 7 juillet 2007 avec en première partie le trio du pianiste Jef Neve.
Faisant suite à son opus "Oui", paru sur le label Nocturne, la formation de Pierre de Bethmann sera composée de la crème des Jazzman qui lui tiennent main forte sur le CD !
Les amateurs de Fender Rhodes traineront surement dans les parages !
Concernant Jef Neve, je le découvrirais, sachant que vous pouvez toutefois aller lire la note coup de coeur de Jean-François, rédigée suite au concert du trio à Montréal cette semaine.

En tout cas, ce samedi 7 juillet s'annonce brillant et je conseille vivement le concert de Pierre De Bethmann qui propose un répertoire original et très intéressant, écrit spécifiquement pour ce Septet, qui regroupe les jeunes pointures françaises du moment !

Je vous laisse avec 2 extraits audio de son dernier CD et un lien vers une video en visu sur son site.

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

CD2

PIERRE DE BETHMANN "Oui"

1.Shema
2.Singulier
3.Air courbe
4.Silnes
5.Oui
6.La lenteur
7.Exo
8.Effet tatillon
9.Altération

Jeanne Added: voix
David El Malek: saxophone ténor
Stéphane Guillaume: saxophone alto
Pierre De Bethmann: rhodes
Michael Felberbaum: guitare
Vincent Artaud: contrebasse
Franck Agulhon: batterie

Nocturne Records 2007

Publicité
Commentaires
J
J'ai écouté les extraits que tu propose et j'adore! <br /> <br /> La voix en intro sur Air Courbe suivi de ce son inimitable au Rhodes! Génial!<br /> <br /> Je vais voir si on peut se procurer l'album à Montréal.<br /> <br /> Et merci pour le lien vers la note de Jef Neve!<br /> <br /> Jean François
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité