Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
25 juin 2007

Rabih Abou-Khalil - The Sultan's Picnic

Histoire de faire durer le plaisir !!! Et quelle formation est reunie autour de Rabih Abou-Khalil, waou !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

CD

Rabih Abou-Khalil "Sultan's Picnic"

1.Sunrise In Montreal
2.Solitude
3.Dog River
4.Moments
5.Lamentation
6.Nocturne Au Villaret
7.Happy Sheik, The
8.Snake Soup

Rabih Abou-Khalil (oud, bass oud)
Charlie Mariano (alto saxophone)
Kenny Wheeler (trumpet, flugelhorn)
Michel Godard (tuba, serpent)
Howard Levy (harmonica)
Steve Swallow (bass)
Mark Nauseef (drums)
Nabil Khaiat (frame drums)
Milton Cardona (congas)

Recorded at Sound Studio N, Cologne, Germany from March 13-16, 1994

Enja Records

Publicité
Commentaires
Z
Je comprends que tu sois fan, vu l'envergure de ce musicien raffiné qui a signé une multitude de CD sur le fameux label allemand ECM et qui officiait par ailleurs dans le quintet de ce cher Dave Holland dans les années 80. Ca tombe bien, j’ai prévu de parler prochainement de l’indispensable opus « Music for large and small ensembles » enregistré en 90 par Kenny ! Affaire à suivre !<br /> <br /> Z
P
Je suis fan de Kenny Wheeler. Un trompettiste élégant un peu trop méconnu malgré ses expériences et collaborations multiples. Carrière en parallèle à Miles qui occupait le devant de la scène et occultait beaucoup de trompettistes.<br /> Je l'ai vu notamment avec Lubat et Portal rue de Lappe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité