Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

dimanche 24 juin 2007

Chroniques concerts - Rabih Abou-Khalil au parc floral

01

Rabih Abou-khalil nous a offert un très beau concert cet après midi au parc floral en compagnie de son quintet formé de:
Jarrod Cagwin (batterie & frame), Michel Godard (tuba & basse), Luciano Biondini (accordéon), Gavino Murgia (saxophone soprano & chant) et Rabih Abou-Khalil à l'oud.

Quelle merveilleuse ambiance au fil des morceaux avec un Rabih plein d'humour lors de la présentation des musiciens et des morceaux.

Je n'avais jamais vu ce grand musicien en live et l'opportunité de ce concert au parc floral a permis de combler ce manque !
On a pu assister à une bien belle musique traditionnelle teintée des influences orientales du leader sur lesquelles se superposent le blues et le jazz avec finesse et subtilité.
Il en ressort une ambiance des plus grandioses qui donne le sentiment de participer à un moment unique, un moment rare et ce n'est pas moins de 2 rappels (3 ???) qui sont venus honorer cette belle musique !

Rabih Abou-khalil m'a émerveillé et je retournerais le voir en concert ! RDV pris !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Archives  -  Chroniques CD  -  Chroniques Concerts
Blogs - Covers - Infos Concerts - Standards - Video
PartitionsPhotos  -  Adresses internetAccueil

Posté par Z et le Jazz à 22:23 - Chroniques Concerts - Permalien [#]