Jazz Chroniques et coups de cœur

Actualités du Jazz en région parisienne, chroniques CD et concerts, vidéos, standards en écoute sur ce blog 100 % jazz rédigé par un passionné !

vendredi 8 juin 2007

Emil Spanyi en concert au Baisé Salé

Emil Spanyi, pianiste prometteur du dernier opus de François Jeanneau chroniqué ici, sera en concert au Baiser Salé le samedi 16 juin 2007 au sein de la formation "Ear Witness" qui reuni Simon Spang Hanssen au saxophone, Linley Marthe à la basse, et Felix Sabal Leco à la batterie. Une belle soirée en perspective......

emil

EMIL SPANYI (Pianiste Hongrois, né le 14 Juin 1968 à Budapest)

Étudie le piano et la composition classique au conservatoire de Budapest puis en Autriche au MHS Graz (A) où il obtient le diplôme "Magister Artrium" en 1996.
Puis c'est un Premier Prix au CNSM de Paris dans la classe de François Jeanneau en 1999.

Déjà en 1995, il remporte le Premier Prix du Concours Piano Jazz de Vienne (A) puis le second Prix du Concours "Hennessy-Blue Note " à Cologne (D). En 1997 il obtient le grand Prix de tremplin d'Avignon et le Premier Prix de Soliste du Concours Internationnal de Jazz de Vienne et en 1998, le grand Prix Du Concours de Piano Jazz de Vanve (F).

Il joue dans diverses festivals en Europe avec Mark Murphy, Ed Thigpen, Ray Brown, Philip Catherine, Clark Terry, Bob Berg, François Jeanneau, Nguyen Le.

DISCOGRAPHIE: "Very Early": Mark Murphy, "Traffic Jam" : Akustifu, "Grooving with M.J" et "Brushes to brushes" avec Ed Thigpen : M.Josel trio. "New direction" et "Perfect world" avec Nguyen Le : HVK Group, "Qw goes jazz" : Quintet West, "Piano" : Emil Spanyi.

Emil Spanyi, un pianiste à suivre.....

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Tags :
Posté par Z et le Jazz à 20:00 - Infos Concerts - Permalien [#]