Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
8 juin 2007

Sylvain Luc - Joko

sylvain_luc

Sylvain Luc et son album "Joko", paru en 2006 chez Dreyfus Jazz Records.
Bien belle reprise que ce "stepping out" de Joe Jackson dont je vous propose un extrait !

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

Sylvain

SYLVAIN LUC "Joko"

1. Light My Fire   
2. This Never Happened Before   
3. Fil Bleu   
4. Ganggui   
5. Terre Inconnue
6. Steppin' Out
7. Introguito
8. Fandanguito   
9. Coral                                                            
10.Machination Secrete   
11.Joko   
12.Mean Old Man   
13.Accalmies   
14.Folk Print   
15.Le Roi Dans Les Bois   

Sylvain Luc: Guitars, Bass, Glissentar
Pascal Rey: Drums, percussions
Michel Portal: Bass Clarinet, B flat Clarinet
Eric Longsworth: Cello
Olivier Ker Ourio: Harmonica
Jacky Terrasson: Piano
Keyvan Chemirani & Bijan Chemirani: Daf, Zarb, Bendir, Udu

Dreyfus Jazz Records 2006

Publicité
Commentaires
P
A la fin de ces concerts, il demande souvent au public quel morceau il souhaiterait entendre...<br /> <br /> Au New Morning, je lui ai bel et bien demandé "good bye Pork pie Hat (de Mingus)... et il s'est dégonflé... le bougre, pour reprendre "Sunny" (de RayCharles)... grille assez fastoche !! ;-)<br /> <br /> J'ai pourtant hâte d'entendre SA VERSION de ce standard... Il devrait y faire merveille !!!
Z
Avis que je partage à 100 % puisque je pense que Sylvain est avant tout un musicien, avant d'être un guitariste, et ça, c'est un sacré compliment ! Sa guitare dont il a exploré les moindres recoins n'est qu'une bonne excuse pour nous livrer ses sentiments les plus intimes, pour venir nous parler avec la plus grand grande sincérité. Immense respect pour Sylvain Luc !
P
Un musicien exceptionnel que j'ai vu deux fois sur scène : une fois en solo (new morning voir lien ci-dessous) et une fois en duo avec Portal (carreau du temple). Grande originalité de jeu, grand appétit pour l'impro ; Luc, c'est une pointure ! Parfois il semble jouer autre chose que de la gratte...<br /> <br /> http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2005/05/31/2005_05_sylvain_luc_1/
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité