Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz Chroniques et coups de cœur
20 mai 2007

François Jeanneau - Quand se taisent les oiseaux

Le retour de François Jeanneau dans les bacs fait plaisir, puisque ses dernières nouvelles dataient de 2004, période à laquelle il signait chez le label Bee Jazz un CD intitulé "Flench Wok".
Son dernier coup de plume, "Quand se taisent les oiseaux" enregistré sur le même label nous permet encore une fois de s’incliner devant son immense talent de compositeur et d'instrumentiste raffiné.
Pour l’occasion, il s’est entouré de jeunes musiciens, puisque François avoue qu’il y a peu de musiciens de sa génération avec lesquels il a envie de jouer, mise à part Daniel Humair !
La musique de ce dernier opus y est tout simplement magnifique, les arrangements savamment orchestrés.
Outre la beauté du discours de François, se démarquent Emil Spanyi au piano et claviers ainsi que Guillaume Juramie dont les personnalités, l’accompagnement et le choix des sonorités embellissent les belles histoires que François Jeanneau vient nous compter. Il est tout de même important de rajouter que le drive de Joe Quitzke, la contrebasse de Sébastien Boisseau et la participation d’Ablayé Cissoko apportent une magnifique pierre à l’édifice.
J’ai choisi un extrait du titre qui ouvre l’album, «Alerte 3 ».

Signature_Jazz_Chroniques_et_coups_de_coeur_2

francois

FRANCOIS JEANNEAU "Quand se taisent les oiseaux"

1. Alerte 3
2. Rumeurs
3. Quand se taisent les oiseaux
4. Ninki (Le Dragon)
5. L’envol d’éole
6. L’oeil du cyclone
7. Au-dehors les éléments...
8. Tourmentes
9. Tara (Renaissance)
10.L’embellie

François Jeanneau: saxophone soprano
Ablayé Cissoko: kora & chant
Emil Spanyi: piano et claviers
Sébastien Boisseau: contrebasse
Guillaume Juramie: basse électrique
Joe Quitzke: batterie et percussions

BeeJazz Records 2007

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous ces extraits et pour les sites de musiciens<br /> Le jazz est hélas sous représenté dans les ventes d'albums alors qu'il est depuis longtemps une source sure d'innovations et de mélodies de qualité.<br /> personnellement,je vais m'offrir le nouveau Portal et vais surveiller de près ce que fait Henri Texier.
P
Ah oui ! j'avais fait une note sur ce CD lors de sa sortie... MAIS j'ai oublié de l'acheter depuis !!!... <br /> Il faut soutenir F Jeanneau... musicien français exceptionnel.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité